Les corridas se suivent et se ressemblent à Pamplona. Le lot de Jandilla de la soirée a permis à Cayetano et El Juli de sortir a hombros après avoir coupé respectivement trois et deux oreilles. Deux toreros habitués aux grandes portes de Pamplona qui réitèrent à nouveau leur succès.
Les toros de Jandilla, tous bien présentés, inégaux mais globalement nobles, certains manquant de force, supérieurs les 5° et 6° dont les toreros ont profité des qualités.
Cayetano a réalisé une tarde rêvée, lui qui est un adpete de cette plaza qui l’a vu déjà triompher en 2019. Cette fois-ci, le fils de Paquirri a brillé face aux Jandilla dans un style très spectaculaire, alternant les passages sur les pieds et d’autres genoux à terre. Après avoir coupé une oreille face à son premier toro, il profita des qualités supérieures du dernier toro de la tarde. La mobilité et la noblesse du Jandilla ont permis à Cayetano de s’exprimer dans un style plus classique. En fin de faena, il termina à genoux en passant tout près de la correctionnelle avant une entière un peu plate qui fit effet immédiatement.
El Juli s’invita également à la fête. Après une première oreille obtenue, il hérita d’un second toro encasté et noble qui a permis au madrilène de réciter sa palette. Il réalisa plusieurs séries notables en baissant la main dans une faena qui est allée à mas. Sur les deux pitons, El Juli a tiré le maximum de son toro avant une entière concluante. Les 2 oreilles sont tombées tardivement sous la pression populaire.
Antonio Ferrera a connu une nouvelle tarde sans histoire…
Pamplona, Mercredi 12 juillet 2023
6 toros de Jandilla / Vegahermosa (3°) pour
Antonio Ferrera : salut et silence
El Juli : une oreille et 2 oreilles
Cayetano : une oreille et 2 oreilles
Jean Dos Santos