La Féria de Olivenza a débuté de la meilleure des manières avec la novillada de Talavante où les oreilles sont tombées à flot avec 7 oreilles distribuées. C’est Tristan Barroso qui a récolté le plus de trophées avec 3 oreilles de son lot de Talavante.
Le novillero français, qui faisait ses débuts en piquée, a donné le meilleur d’une après-midi plaisante où il profita des qualités de son premier, noble et mobile. Il réalisa de bons passages sur les deux pitons avec un toreo très mature et classique. Son second mobile, manqua de race mais ne baissa pas régime tout au long de la faena. Tristan Barroso laissa plusieurs séries où il allongea la charge de l’animal. Une oreille supplémentaire lui fut octroyée après une estocade un peu verticale mais faisant finalement effet.
Carlos Dominguez avait bien ouvert la tarde face à un bon novillo de Talavante dont il arracha les deux oreilles après une faena engagée où il débuta à genoux. Il laissa de bons passages avant une entière efficace en place.
Sergio Sanchez a un toreo plus fleuri et spectaculaire. Il tira lui aussi son épingle du jeu face à un premier de qualité du fer de Talavante. Après une faena enjouée, c’est deux oreilles qu’il obtint après une estocade concluante. Son second, le pire du lot, ne lui offrit pas tant de possibilité mais le novillero fit l’effort de tirer le fond de noblesse de l’animal.
Sortie a hombros des trois novilleros
Olivenza, Vendredi 3 mars 2023
6 novillos de Talavante pour
Carlos Dominguez : 2 oreilles et salut
Sergio Sanchez : 2 oreilles et vuelta
Tristan Barroso : 2 oreilles et une oreille