Photo : Aurélien Dufau – Eral du Laret lidié à Aignan par Andoni Verdejo
La novillada sans picadors était à l’honneur ce week-end aux quatre coins de France. La Féria d’Arles organisait sa novillada la samedi matin et en matinée des journées taurines de Aignan et Mugron, le bétail français était à l’honneur pour les apprentis toreros.
Du côté de Arles, ce sont les erales de Colombeau qui avaient été retenus pour départager. C’est le novillero Samuel Navalon, en vue dans les différents concours espagnols, qui a coupé l’unique oreille de la matinée. Le bétail de Colombeau a donné un jeu très juste, ne permettant pas aux toreros de s’exprimer pleinement.
Arles, Samedi 8 avril 2023
Erales de Colombeau pour
El Quitos : vuelta
Samuel Navalón : une oreille
Martin Morilla : salut après 2 avis
Tomas Gonzales : salut après avis
A Aignan, les organisateurs ont donné leur confiance au bétail local du Lartet. Les pupilles de la famille Bonnet ont satisfait les présents, bien qu’exigeant pour les apprentis toreros en piste. Le franco/mexicain El Quitos sort triomphateur de la matinée en coupant une oreille de chacun de ses adversaires tandis qu’Andoni Verdejo repart avec une oreille en poche, héritant d’un premier adversaire diminué.
Aignan, Dimanche 9 avril 2023
4 erales de Lartet pour
El Quitos : une oreille et une oreille
Andoni Verdejo : vuelta et une oreille
Pour terminer le week-end de Pâques, les arènes de Mugron organisait eux aussi une novillada sans picadors en matinée avec trois erales de Alma Serena. Andoni Verdejo a coupé les deux oreilles du premier s’octroyant le droit d’estoquer le troisième. Il laissa une très bonne impression et confirme son très bon début de temporada. Hadrien Lucq complétait le cartel à l’occasion de ses débuts en habits de lumière. Le local a moins d’expérience mais n’a jamais abdiqué pour finir de belle manière sa faena et obtenir une oreille.
Mugron, Lundi 10 avril 2023
3 erales de Alma Serena pour
Andoni Verdejo : 2 oreilles et 2 oreilles
Hadrien Lucq : une oreille