Simon Casas Production a dévoilé les cartels de la Féria des Vendanges 2024 de Nîmes qui se déroulera du 13 au 15 septembre. 2 corridas, 2 corridas mixtes et 1 novillada sont programmées avec plusieurs événements notables.
Le premier, ce sera l’alternative de Lalo de Maria en ouverture de Féria. Le novillero français l’a prendra des mains de Sébastien Castella et José Maria Manzanares. Le second évemenent sera l’encerrona de Daniel Luque qui affrontera seul, six toros de La Quinta comme à Dax en 2022. Un nouveau coup de projecteur important pour le torero de Gerena.
Le troisième événement sera la confirmation d’alternative de Clemente dans une corrida mixte avec Sébastien Castella et la rejoneadora Léa Vicens. Enfin, en clôture de la Féria, Pablo Hermoso de Mendoza fera sa despedida française dans une nouvelle corrida mixte complétée par Talavante et Juan Ortega.
Côté bétail, Robert Margé présentera quatre toros lors de la première corrida mixte tandis que les autres fers proviendront de Domecq avec Jandilla (pour l’alternative de Lalo de Maria), Victoriano del Rio et Torrehandilla (pour la novillada).
Les cartels de la Féria des Vendanges 2024 à Nîmes :
Vendredi 13 septembre – 17h30 : 6 toros de Jandilla pour Sébastien Castella, José Maria Manzanares, Lalo de Maria (alternative)
Samedi 14 septembre
11h30 – 6 toros de Fermin Bohorquez / Robert Margé pour Léa Vicens, Sébastien Castella, Clemente (confirmation)
17h30 – 6 toros de La Quinta pour Daniel Luque, seul contre six
Dimanche 15 septembre
11h30 – 6 novillos de Torrehandilla pour Nino Julian, Alejandro Chicharro, Javier Zulueta
17h30 – 6 toros de Capea / Victoriano del Rio pour Pablo Hermoso de Mendoza, Alejandro Talavante, Juan Ortega