Julio Norte est sorti en triomphe de la novillada sans picadors de Mugron. Devant un bétail intéressant et au comportement varié de Alma Serena, l’élève de l’Ecole Taurine de Salamanca a coupé un total de 3 oreilles. Hadrien Lucq, le novillero local, a coupé une oreille méritée face à l’eral d’ouverture.
Toro a Toro
Hadrien Lucq ouvre la matinée devant le premier eral de Alma Serena, encasté. Le novillero réalise une entame à la cape timide. La faena est intéressante avec un torero qui s’affirme de plus en plus. Le novillo est bon, avec quelques coups de tête mais reste globalement un bon collaborateur. La fin de faena de Hadrien Lucq est mieux maîtrisée et davantage variée. Il tue d’une entière en avant. L’eral passe au sol en trébuchant, permettant au puntillero d’intervenir immédiatement. 1 oreille justement accordée et vuelta posthume qui ne s’imposait pas.
Julio Norte entre en piste face au second Alma Serena. L’eral a du mal à se fixer mais l’espagnol réussit à donner de belles passes de cape. La faena de Julio Norte est d’une grande justesse technique. Il domine son adversaire du début à la fin ce qui lui permet de connecter avec le public. Les séries près de l’animal porte sur la fin de faena avant une entière en place d’effet rapide. 2 oreilles tombent.
Julio Norte hérite logiquement du troisième eral de Alma Serena, qui fuit et ne se fixe pas dans la cape. Le novillero de Salamanca fait l’effort de varier son répertoire avec larga de rodilla ou quite par gaonera. La faena de Julio Norte est à nouveau bien réalisée techniquement. L’eral de Alma Serena proteste et coupe par moment ses charges. Le novillero s’en sort bien mais fait un peu trop durer la faena. 1 entière contraire qui fait effet. 1 oreille accordée après une longue petite pétition.
Mugron, Lundi 1er avril 2024
3 erals de Alma Serena pour
Hadrien Lucq : une oreille
Julio Norte : 2 oreilles et une oreille
Jean Dos Santos