La commission taurine de Mont de Marsan a annoncé le nom du torero qui complètera le cartel de la novillada piquée de la Madeleine 2023. Elle aura lieu en matinée du Samedi 22 juillet avec un lot de novillos français de Cuillé, ganaderia reconduite après la satisfaction de la dernière édition.
Au cartel, Solalito et Tristan Barroso ont été annoncé depuis plusieurs mois mais l’identité du troisième novillero était encore inconnu.
Les organisateurs ont choisi de donner leur chance à un novillero de Valencia, du nom de Nek Romero, qui s’est fait remarqué à plusieurs reprises du côté espagnol. Nek Romero est sorti a hombros des arènes de Valencia au mois de Mai en coupant deux oreilles d’un novillo de Guadaira. Il avait également obtenu une oreille lors de la novillada des Fallas en Mars.
Novillada piquée / Samedi 22 juillet 2023 : 6 novillos de Cuillé pour Solalito, Nek Romero, Tristan Barroso
La novillada sans picadors se déroulera le Jeudi 20 juillet en matinée. Elle verra lidier deux ganaderias du Sud Ouest : Lartet et La Espera. On retrouvera au cartel le français Andoni Verdejo aux côtés des espagnols Samuel Navalon (vainqueur du Bolsin de Bougue), Tomas Bastos et El Mene.