Mont de Marsan : Les toros de Puerto de San Lorenzo gâchent l’ouverture

La Madeleine 2024 de Mont de Marsan n’a pas débuté sous les meilleurs auspices ce Mercredi après-midi. Malgré des arènes du Plumaçon bien remplies, la corrida de Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto n’a rien donné.

Six toros de Puerto de San Lorenzo (1°/2°) et La Ventana del Puerto, juste de présentation et inégaux de trapio, aux armures abîmées. Justes de caste et de force, les toros de la famille Fraile ont gâché l’ouverture de la Madeleine.

Chez les piétons, peu de choses à garder. Le premier toro a montré le plus d’options qu’a exploitées Alejandro Talavante. Daniel Luque a fait l’effort d’essayer pour deux faenas longues tandis que le français Dorian Canton s’est défendu avec ses armes face à un lot peu propice.

Daniel Luque a tout essayé ©Victoria Bordes

Toro a Toro

Le premier toro du Puerto de San Lorenzo est accueilli par Alejandro Talavante. Après deux piques discrètes, c’est Daniel Luque qui réveille les tendidos par tafalleras. Le début de faena de Talavante est bien réalisé avec des séries de mieux en mieux menées. Il trace le meilleur sur la corne droite avant que le toro baisse un peu d’intensité. La fin de faena est un peu déstructurée avant une épée contraire et lointaine. Salut.

Belle naturelle de Dorian Canton ©Victoria Bordes
Alejandro Talavante, auteur d’une tarde discrète ©Victoria Bordes

Jean Dos Santos