La novillada sans picadors de la Madeleine s’est déroulée sous un soleil de plomb ce Jeudi matin. Le public ne s’est pas dégonflé avec une belle moitié d’arène.
Le bétail des deux ganaderias locales d’Alma Serena et du Lartet ont égayé la matinée avec des erales de très bonne qualités. Légèrement inférieur le quatrième de Alma Serena. Supérieurs de présentation les deux Lartet. L’eral le plus complet du Lartet sorti en seconde position.
Toro a Toro
Eduardo Ruiz de Velasco ouvre la matinée devant un Alma Serena sérieux et encasté. Le novillo a du fond mais est exigeant. Le novillero est en difficulté et n’est pas en mesure de tirer le meilleur du novillo.
Hadrien Lucq s’en va à puerta gayola recevoir un Lartet extrêmement bien présenté. Le français subit une très forte voltera. Peu en confiance, Hadrien Lucq n’arrive pas à prendre la mesure de son adverdaire, dont la caste est exceptionnelle. Le novillero se fait accrocher à plusieurs reprises avant plusieurs épées.
Pedro Rufo hérite d’un eral du Lartet bien présenté. L’espagnol est auteur d’une prestation discrète qui ne pèse pas assez suffisamment sur le toro et le public. Le Lartet a des qualités mais le manque de métier du novillero ne permet pas d’avoir un bilan positif.
Julio Norte ferme la matinée devant un Alma Serena de bon trapio. L’espagnol réalise les premières véroniques templées de la matinée. Le Alma Serena a de la charge mais il proteste dans la muleta. L’espagnol réalise une faena irrégulière mais convenable dans un style très verticale. Il tue d’une épée un peu basse pour décrocher l’unique oreille de la matinée.
Mont de Marsan, Jeudi 18 juillet 2024
4 erales de Alma Serena (1/4) – Lartet (2/3) pour
Eduardo Ruiz de Velasco : salut
Hadrien Lucq : salut
Pedro Rufo : salut
Julio Norte : une oreille
Jean Dos Santos