Mont de Marsan : De décevants toros de Garcigrande / Domingo Hernandez pour ouvrir la Madeleine 2015

L’ouverture de la Madeleine 2015 de Mont-de-Marsan n’a pas été à la hauteur des attentes. La piètre qualité des toros de Garcigrande et Domingo Hernández, n’ont pas permis aux acteurs du jour de s’exprimer.

Diego Urdiales (bleu marine et argent) a su capter l’attention du public lors de ses deux prestations. Face à un premier toro noble mais manquant de transmission, il a proposé une faena correcte, bien que complexe. Le quatrième toro, le meilleur du lot, a permis à Urdiales d’offrir une faena bien construite, empreinte de torería, qui lui aurait valu une oreille sans une erreur à l’épée. Il repart avec des applaudissements et un salut après un avis.

Miguel Ángel Perera (vert bouteille et or) a offert une belle faena sur son premier toro, notamment avec des séries templées sur la corne droite, mais l’ultime estocade, mal placée, l’a privé d’une oreille. Son second toro, faible et sans transmission, a rendu sa tâche difficile, malgré une épée fulgurante. Ovation pour son premier passage, mais il termine la journée dans le silence et la division du public.

Alejandro Talavante (bleu roi et or) a eu moins de chance avec ses deux toros. Son premier toro, noble mais faible, a permis un début de faena intéressant, avec quelques belles séries de naturelles, mais l’absence de force du toro n’a pas permis de donner l’ampleur désirée. Faena abrégee rapidement lors de son second passage, Talavante a essuyé une bronca après une épée insuffisante.

6 toros de Garcigrande (2/4/6) / Domingo Hernandez (1/3/5) pour 
Diego Urdiales : applaudissements et salut après un avis
Miguel Angel Perrera : ovation et silence
Alejandro Talavante : ovation et sifflets

Jean Dos Santos