La commission taurine de Mont de Marsan a annoncé les ganaderias et le premier cartel de la Madeleine 2022. La Féria aura lieu du 20 au 24 juillet avec un retour à 5 corridas, 1 novillada et 1 sans picadors. Appuyée par le duo Lartigue/Jalabert, la commission de Mont de Marsan a retenu 5 ganaderias pour les corridas, et une ganaderia française pour la novillada piquée.
Les ganaderias pour la Madeleine 2022 :
Prévus en 2020 puis annulés suite au Covid-19, les toros de Cuadri feront leur retour au Plumaçon après 26 ans d’absence. Les toros de Pedraza de Yeltes feront leur retour après la grande corrida de l’an passé. La Quinta, Victoriano del Rio et Garcia Jiménez complètent la sélection ganadera.
La novillada piquée portera le fer de Philippe Cuillé, qui réalisera sa présentation à Mont de Marsan
Le premier cartel de la Madeleine 2022
Christophe Andiné, président de la commission taurine, a également dévoilé le premier cartel de cette Madeleine 2022. Le chef de lidia de la corrida sera Morante de la Puebla qui fera son grand retour au plumaçon. Il sera accompagné de Juan Ortega qui se présentera à Mont de Marsan et Tomas Rufo, qui aurait du recevoir l’alternative dans ces mêmes arènes en 2020. La terna affrontera le lot de Garcia Jiménez, ganaderia de la Casa Matilla… les anciens apoderados de Morante de la Puebla. L’espagnol les avait mis à la porte après une corrida décevante au début de la Temporda 2021. Cette corrida aura lieu le Jeudi 21 juillet.