6 toros de Hubert Yonnet et ses héritiers bien cornus, inégaux de poids mais dans l’ensemble légers. Ces toros présentaient des signes d’extrême faiblesse ne pouvant donner du jeu dans le dernier tiers. 11 piques.
Morenito de Aranda a touché le plus mauvais lot de l’après-midi, il n’a pas pu s’exprimer face à des adversaires faibles et sans fond, ne montrant aucun signe de bravoure ou de noblesse. A son premier, il réussit tout de même à sortir quelques passes décousues.
Pepe Moral reçut un premier faible auquel il donna quelques bons muletazos mais sans plus d’émotions. Le reste fut fade puisque le matériel ne lui permit pas de construire une faena complète. Rebelote face à un second sans charge et sans fond manquant de mobilité. On retiendra de bons passages à la cape sur ses deux adversaires.
Thomas Dufau eut un premier suivant la tendance générale auquel il donna deux bonnes séries mais sans soulever les foules. Son dernier, le meilleur du lot, Thomas ne réussit pas à s’adapter et à exploiter les quelques qualités. Il donna seulement deux séries sur la corne droite qui ont suscité de l’intérêt laissant le reste de sa faena maigre en contenu et manquant de liant. Le toro avait de la charge mais le landais n’a su en profiter pleinement laissant au final que quelques passages intéressants. 1 oreille et beaucoup de regrets.
Observation : Le paséo a commencé avec une demi-heure de délai à cause du retard du chirurgien. La médaille de la ville de Mimizan a été remise à Madame Darré pour les quatre années de collaboration.
Mimizan, Samedi 20 Août 2016
6 toros de Hubert Yonnet pour
Morenito de Aranda : silence et silence
Pepe Moral : applaudissements et silence
Thomas Dufau : applaudissements et une oreille
Album photos de la corrida ICI par Anaïs Cazenave
Jean Dos Santos