Le Cercle Taurin de Mimizan organisait ce samedi 20 août 2022 sa traditionnelle corrida en reconduisant cette année les Pedraza de Yeltes. Un lot entretenu, exigent et parfois compliqué dont seul Adrien Salenc a réussi à tirer partie en coupant l’unique oreille de la tarde.
Le nîmois réussit à s’imposer devant un adversaire charpenté sorti en cinquième position. Moins bien servi au sorteo, Salenc réussit à manœuvrer son adversaire par des séries droitières vibrantes qui donnèrent le ton à une faena enjouée. 1 oreille après une épée efficace mais un peu basse méritée.
Dorian Canton servit quelques séries notables face à un lot favorable qu’il ne convertit pas épée en main. L’exigence des Pedrazas contraignit le français à des séries un peu périphérique mais fluide qui emballa le public. Dommage que l’épée ne fut pas au rendez-vous.
Antonio Ferrera mais où est Antonio Ferrera ? Sans solution face à son premier sur la réserve, il livra une seconde faena entièrement décroisée et sur le bout de sa muleta. Après une vilaine épée efficace, une dizaine de personnes, pas plus, et la cuadrilla (honteusement) avec en premier lieu José Chacon, spécialiste du fait, demandèrent une oreille. Le toro repartit sous une ovation, le toro avec un silence. A noter l’attitude indigne de cette cuadrilla qui dure déjà depuis quelque temps pour être signalée.
Mimizan, Samedi 20 août 2022
6 toros de Pedraza de Yeltes pour
Antonio Ferrera : silence et silence
Adrien Salenc : silence après avis et une oreille
Dorian Canton : salut et salut
Jean Dos Santos