C’est dans des arènes pleines que la novillada de Millas s’est déroulée ce Dimanche 11 août 2024. Avec la présentation de six ganaderias françaises, marque de fabrique de l’organisation de Millas, ce sont des novillos d’une excellente présentation qui sont sortis en piste.
Le novillo de San Sebastian, sorti en dernière position, a remporté le prix du meilleur novillo de la tarde. Un succès important pour la ganaderia gardoise, quelques jours après avoir remporté le prix du meilleur toro de Châteaurenard. Le novillo de la famille Vangelisti a eu le privilège de tomber sur un bon Samuel Navalon, qui a profité pleinement de la noblesse de l’animal lors d’une faena vibrante.
Déjà à son avantage devant le novillo de Gallon, Samuel Navalon s’est octroyé un triomphe important avec un total de trois oreilles coupées. Miguel Andrades, qui ouvrait le cartel, a laissé quelques détails et un engagement sans faille, notamment devant le premier du fer de Yonnet. Jarocho a mis à disposition ses qualités pour profiter des bonnes charges du Fernay avant de se faire sérieusement accrocher au cinquième de Jalabert. Direction l’hôpital pour soigner un traumatisme ainsi qu’une coupure au niveau de l’oreille.
Millas, Dimanche 11 août 2024
6 novillos de Hubert Yonnet, Olivier Fernay, Gallon, Blohorn, Jalabert Frères, San Sebastian pour
Miguel Andrades, applaudissements, silence et salut
Jarocho ; vuelta et blessure
Samuel Navalon : une oreille et 2 oreilles
Rapport médical de Jarocho :
« Blessure par coup de corne à l’oreille droite qui a affectée le conduit auditif, provoquant un œdème et un caillot dans la zone du tympan. Ainsi que de nombreuses contusions dans la zone touchée.
Après la suture de cette blessure à l’hôpital de Gerone, il a été réalisé de nombreux examens pour écarter des lésions plus importantes. Nous sommes dans l’attente de la résorption de l’oedème pour explorer l’importance de la blessure.
Je vous remercie à tous de vos marques de soutien, Jarocho »