Alors que le Temporada 2024 touche à sa fin, les premiers mouvements entre toreros et apoderados sont déjà dans les tuyaux. L’objectif pour tous : préparer au mieux l’année 2025 où plusieurs toreros tenteront de retrouver le haut de l’escalafon ou capitaliser sur les bons résultats de la Temporada en cours.
Rafaelillo se sépare de Nacho Lloret
Après deux ans de bons et loyaux services, Rafaelillo et Nacho Lloret ont mis un terme à leur relation professionnelle. Après une Temporada 2024 discrète avec seulement 6 corridas torées, Rafaelillo a décidé de changer de cap.
Cette saison, Rafaelillo a coupé une oreille dans les arènes de Pamplona devant les toros de José Escolar Gil et n’est venu qu’une fois en France, à Mimizan. Une tarde qui s’est soldé par une sortie a hombros après avoir coupé deux oreilles aux toros de Zacarias Moreno.
Alberto Lamelas et Antonio Tejero, c’est terminé !
Liés depuis plusieurs temporadas, Alberto Lamelas et Antonio Tejero ont choisi de séparer leurs chemins. L’empresario espagnol qui possède plusieurs arènes en Espagne, n’a pas véritablement permis à Lamelas de passer un cap, notamment en ne l’incluyant pas dans les cartels de ses férias.
Alberto Lamelas a vécu une Temporada 2024 courte avec seulement 5 corridas torées dont 4 en France (Saint Martin de Crau, Vic Fezensac, Mont de Marsan, Riscle) et 1 à Teruel.
C’est terminé entre Ginés Marin et l’empresario Carlos Zuñiga Hijo
Après seulement une saison de collaboration, Ginés Marin et Carlos Zuñiga Hijo mettent déjà un terme à leur contrat. Avec 27 corridas torées en 2024, Ginés Marin n’a pas réussi à s’imposer dans les arènes importantes, ne récoltant aucune sortie a hombros dans une arène de première catégorie.
Le torero extremeño n’a pas encore dévoilé le nom de son prochain représentant pour la Temporada à venir.
Cristobal Reyes n’est plus apodéré par Israël Lancho
Représentée depuis 2022 par l’ex-matador de toros Israël Lancho, Cristobal Reyes n’est désormais plus représenté par l’espagnol. En trois temporadas, Cristobal Reyes a notamment pris une alternative de légende face aux toros de Miura à Sanlucar de Barrameda et triompher dans les arènes de Cenicientos face aux toros Saltillo en août dernier.
Des résultats intéressants dans un créneau spécifique qui devrait lui ouvrir de nouvelles portes en 2025.
Mario Navas se sépare de son apoderado après l’alternative
Fraichement devenu matador de toros dans les arènes de Valladolid le 5 septembre dernier, Mario Navas a décidé de se séparer de son apoderado Manolo Sanchez. Ex-matador de toros de Valladolid, Sanchez accompagnait Mario Navas depuis deux saisons.
Le néo-matador de toros va donc entame sa première saison complète avec un nouveau représentant dont le nom n’a pas encore été officialisé.