Ginés Marin change d’apoderado
Après deux temporadas, Ginés Marin et Curro Vazquez ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec effet immédiat. Le torero espagnol a vite rebondi puisqu’il a déjà communiqué le nom de son prochain apoderado.
Ce sera Carlos Zuñiga hijo, qui a récemment apodéré Daniel Luque, qui représentera Ginés Marin à partir de la prochaine temporada.
Manuel Escribano et José Luis Moreno se séparent
Manuel Escribano, qui a vécu une très belle temporada 2023 avec Sevilla comme point culminant, a choisi de se séparer de José Luis Moreno. Les deux hommes étaient liés depuis 5 temporadas.
C’est en bon terme que les deux parties ont annoncé se séparer. En 2024, Escribano devrait retrouver encore un peu plus le chemin des grandes férias.
Roman et Joaquin Galdos n’ont plus d’apoderado
Après une temporada 2023 délicate, Roman se retrouve désormais sans apoderado. C’est au bout d’une collaboration de 4 ans que Manuel Martinez Erice et Roman mettent un terme à leur chemin.
Manuel Martinez Erice qui représentait également le matador de toros Joaquin Galdos, s’est également sepéré de son second torero. Le péruvien se retrouve lui aussi dépourvu d’apoderado.
José Garrido change d’apoderado
José Garrido a fait le choix de changer d’apoderado pour la prochaine temporada. Gerardo Roa, qui représentait le torero extremeño, ne fait donc plus partie de l’équipe de Garrido.
Pour le remplacer, l’espagnol a fait le choix de confier sa carrière au néo-retraité Domingo Lopez Chaves. Le désormais ex-torero de Salamanca débutera dans la profession en représentant José Garrido.
Luis Garzon, qui était déjà dans l’équipe de José Garrido, garde ses fonctions.
Fernando Robleño également sans apoderado
Le matador de toros madrilène Fernando Robleño a décidé de ne plus être représenté par Nacho de la Serna. Après seulement une temporada ensemble, les deux hommes continueront leur chemin sur deux voies différentes.
Sergio Flores renforce son équipe pour toréer en Europe
Le torero mexicain Sergio Flores a agrandi son équipe d’apoderamiento pour 2024. Déjà représenté par Roberto Viezcas Mireles, Flores pourra désormais compter sur l’ex-matador Alberto Aguilar pour retrouver le chemin des ruedos européen.
Garcia Pulido se sépare de son apoderado avant l’alternative
Guillermo Garcia Pulido s’est séparé de son apoderado José Blanco. Le novillero madrilène, qui a vécu une importante campagne 2023, est sorti triomphateur à Villaseca de la Sagra et a coupé une oreille de poids.
La prochaine temporada de Garcia Pulido sera importante puisqu’il devrait prendre son alternative pour rejoindre l’échelon supérieur.