Mercato Taurin : El Cid, Chechu, Juanito

La valse des apoderados continuent en cette fin de mois d’Octobre 2024. Aujourd’hui c’est autour du Cid et de Juanito de se séparer de leur apoderado tandis que Chechu a trouvé une main tendue…

El Cid n’a plus d’apoderado

El Cid a également brillé à Zaragoza

Manuel Jesus “El Cid” s’est séparé de son apoderado Santiago Ellauri, deux ans après son retour dans les ruedos. Mais les deux hommes se connaissent très bien puisque Ellauri gérait la carrière du torero de Salteras depuis 2002 !

Peu vu depuis son retour dans les ruedos, le Cid a toréé 8 corridas cette saison avec notamment deux paseos à Zaragoza et un à Sevilla où il a coupé une oreille à un toro de La Quinta.

Chechu va tenter de relancer sa carrière

Jorge Herrerin (à gauche) et Chechu (à droite) pour officialiser leur nouvelle union

Le matador de toros José Ramon Garcia “Chechu” a trouvé un nouvel apoderado pour tenter de relancer sa carrière. Le madrilène a confié les clés du camion à Jorge Herrerin, directeur de l’empresa Puerta Grande 1975 basée à Zaragoza.

Après une temporada blanche en 2024, Chechu tentera de retrouver le chemin des ruedos dès 2025.

Juanito se sépare de son apoderado de toujours

Juanito ©Maria Rosa Quintero

Le matador de toros portugais João Silva “Juanito” a annoncé qu’il se séparait de son apoderado de toujours Joaquín Dominguez. Les deux hommes étaient liés depuis 8 ans, connaissant le parcours de novilleros ensemble.

En 2024, Juanito a toréé un total de 4 corridas en Espagne pour 10 oreilles et 1 queue. Matador de toros depuis 2019, le portugais peine à s’imposer dans l’escalafon malgré plusieurs paseos à Las Ventas.