Mercato taurin : Andrés Roca Rey, Rafael de Julia, Antonio Puerta, Miguel Tendero, Diego Peseiro

Andrés Roca Rey confie sa carrière à son frère

Fernando et Andrés Roca Rey

Alors que son apoderado Roberto Dominguez a choisi de prendre sa retraire en cette fin de saison, Andrés Roca Rey s’est retrouvé sans représentant. Pour prendre le relais de l’illustre apoderado de Valladolid, la figura péruvienne a choisi de confier ses intérêts à son frère et ex-matador de toros, Fernando Roca Rey.

Fernando sera donc en charge de la carrière de son frère pour maintenir son statut de n°1 la saison prochaine.

Rafael de Julia avec un nouvel apoderado pour 2025

Le matador de toros et directeur de l’école taurine de Madrid, Rafael de Julia, a trouvé un apoderado pour l’accompagner en 2025. « Révélation » de la Temporada après un passage remarqué à la Copa Chenel puis lors d’un desafio ganadero à Las Ventas, c’est une seconde jeunesse que va tenter de s’offrir le torero de 45 ans.

Il sera accompagné par José Antonio Carretero, ex-apoderado de Jiménez Fortes.

Rafael de Julia a terminé la Temporada avec 4 corridas pour 3 oreilles. 2025 sera l’occasion de mettre à profit les bonnes sorties de la saison et de se faire une place dans quelques férias espagnoles.

Antonio Puerta se sépare de son apoderado

Malgré de bons résultats en 2023, Antonio Puerta n’a pas vécu la Temporada escomptée en 2024. Il a soldé son année avec seulement deux corridas torées. Le torero de Cehegín (Murcia) a donc choisi de se séparer de son apoderado Alfredo Fernandez.

Reste à savoir comment l’espagnol va réussir à rebondir en 2025…

Miguel Tendero se sépare de son apoderado

Miguel Tendero (à gauche) et Gregorio de Jesus

Miguel Tendero a choisi de se séparer de son apoderado Gregorio de Jesus après deux années de collaboration. Le matador de toros de Albacete a toréé 6 corridas cette saison (en Europe), toutes dans des arènes de troisième catégorie.

C’est en Amérique du Sud où il s’est illustré plus largement avec une vingtaine de corridas toréées, notamment au Pérou où il a obtenu plusieurs triomphes importants.

Diogo Peseiro n’a plus d’apoderado

Apodéré depuis 2019 par Andrés Andrades, Diego Peseiro est désormais sans apoderado. Matador de toros depuis septembre, Peseiro possède une solide expérience devant les encastes difficiles, en témoigne ses prestations dans les arènes de Céret, Villaseca de la Sagra ou Arganda del Rey.

Le torero portugais va tenter de rebondir pour éviter de rester sur la touche lors de sa première temporada complète en tant que matador de toros.