C’est avec un nouveau « No hay Billetes » que la novillada de Mauguio s’est déroulé pour la seconde année consécutive. Pour cette édition 2024, c’est sur un cartel 100% français que les organisateurs ont misé avec un succès important puisque c’est Nino Julian qui est sorti triomphateur en coupant trois oreilles.
Le cinquième toro « Cosserou », n°25 du fer de Blohorn a été primé d’une vuelta posthume. Il est logiquement le meilleur exemplaire de la tarde même si chaque novillo a offert un minimum de possibilités aux acteurs de l’après-midi.
Nino Julian a parfaitement profité des bienfaits de son lot pour s’offrir un important triomphe dans la cité héraultaise. Bien en jambes face à son premier de Piedras Rojas, c’est finalement devant l’excellent Blohorn que Nino Julian a offert les meilleurs moments de son après-midi. Tristan Barroso, qui faisait sa présentation dans le Sud Est en novillada piquée, aurait pu l’accompagner en triomphe après deux prestations de qualités que l’épée est venue lui gâcher. Tarde plus contrastée pour Lalo de Maria qui a écouté les trois avis devant l’intéressant novillo de Pagés Mailhan.
Mauguio, Samedi 1er juin 2024
6 novillos de San Sebastian, Piedras Rojas, Gallon, Pagès-Mailhan, Blohorn, La Golosina pour
Lalo de Maria : salut et sifflets après 3 avis
Nino Julian : une oreille et 2 oreilles après avis
Tristan Barroso : salut et silence après avis