Madrid : vuelta pour les trois toreros devant les Valdefresno

C’est devant une très légère assemblée (un petit tiers d’arène) que la corrida de Valdefresno s’est déroulée dans une période post-San Isidro. Avec un cartel de toreros plein de détermination, la tarde a pris une belle dimension, notamment grâce à trois toros de bon niveau de la ganaderia salmantina.

Morenito de Aranda, à puerta gayola !

Chaque matador a effectué une vuelta après trois prestations différentes tout comme les enjeux personnels de chacun. Morenito de Aranda, écarté de la San Isidro, est allé à puerta gayola et s’est imposé comme un torero en pleine maturité.

Francisco José Espada revenait après le coup de corne subi le 2 juin à Las Ventas puis le 14 juin en privée. Le madrilène s’est employé pour donner la meilleure version de lui-même et décrocher un tour de piste fêté.

Juan de Castilla devant le sixième toro de Valdefresno

Enfin, c’est Juan de Castilla qui a réalisé la meilleure prestation de la tarde madrilène. Révélation de la San Isidro face aux Miura, le colombien s’est de nouveau mis en avant devant le sixième. Il traça plusieurs bonnes séries mais l’épée l’empêcha de récolter une oreille méritée.

Affluence : 7 445 spectateurs

6 toros de Valdefresno pour
Morenito de Aranda : silence après avis et vuelta après avis
Francisco José Espada : vuelta et silence après avis
Juan de Castilla : applaudissements après avis et vuelta