Juan de Castilla a été le plus en vue lors de la corrida qui s’est tenue ce Dimanche 22 septembre aux arènes de Las Ventas. Saluts et vuelta pour son lot. José Fernando Molina a été applaudi après le sixième, tandis qu’Isaac Fonseca a été réduit au silence dans son travail, lors d’une après-midi marquée par le retour aux corrals de quatre toros !
Sans hésitation, Juan de Castilla a débuté la faena au quatrième toro de Las Ramblas. Bien ancré et détendu, il a guidé la charge longue du toro avec deux séries sur le côté droit. Une série de passes par en bas, avec la muleta bien positionnée et en cercle, avant de changer de main pour la gauche. Grâce à son autorité et sa maîtrise, il a obtenu de belles naturelles et a terminé par des bernardinas ajustées à genoux. Il a tué d’une estocade entière mais a échoué avec le descabello, avant de faire une vuelta sous les applaudissements du public. Avec le premier de Antonio Bañuelos, il a livré une série de passes basses et longues sur la droite, avant que le toro ne cherche les barrières. Après une estocade entière, il a salué sous une ovation.
Le sixième de Bañuelos a permis à José Fernando Molina de s’étirer à la véronique. Avec la muleta, il a bien débuté en allongeant la charge. Le toro a perdu en intensité, ne permettant pas de briller. Il a réussi une belle estocade et son travail a été applaudi. Le troisième s’est blessé au début de la faena de muleta et n’a pas pu s’exprimer.
Isaac Fonseca a accueilli à genoux avec la muleta le deuxième toro de Montalvo. Cependant, il n’a pas eu d’occasion de se mettre en valeur face à un toro capricieux qui s’est affaibli. Le cinquième, de Couto de Fornilhos, a manqué de bravoure dans les premiers tiers et a rendu sa lidia compliquée. Durant la faena, Fonseca n’a pu laisser que des éclairs de son concept tauromachique, en raison des conditions du toro.
Affluence : 8 157 personnes
Madrid, Dimanche 22 septembre 2024
6 toros de Antonio Bañuelos (1/3/6), Montalvo (2° tris), Las Ramblas (4° tris), Couto de Fornilhos (5°) pour
Juan de Castilla : salut et vuelta après avis
Isaac Fonseca : silence et silence
José Fernando Molina : silence et applaudissements
Compte rendu : Plaza de toros Las Ventas