Madrid : unique vuelta pour Tomas Rufo devant de décevants toros de Puerto de San Lorenzo

Tomás Rufo a effectué une vuelta al ruedo après avoir lidié le sixième toro lors du quatrième spectacle de la Feria de Otoño 2024, célébrée cet après-midi à Las Ventas. Saluts pour Román avec le deuxième et silence pour José María Manzanares face à son lot. Des toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto ont été lidiés.

Tomás Rufo a réalisé une belle réception au capote avec des véroniques ajustées devant le sixième, de Puerto de San Lorenzo, le toro le plus élégant, rythmé, avec de la transmission et de la durée de l’après-midi. Avec la muleta, il a connecté avec le public dès le début, avec une série cousue et liée de la main droite. En naturelles, il y a eu aussi de la profondeur. Après un final par des passes basses et une demi-estocade, il a effectué une vuelta al ruedo après une pétition non accordée. Avec le troisième bis de Juan Pedro Domecq, la faena n’a pas décollé.

Tomas Rufo

Román a brindé au public le deuxième toro de Puerto de San Lorenzo. Il a cité sans tâtonner depuis le centre de l’arène et a enchaîné trois séries de grande qualité de la main droite, laissant de la distance et mettant en valeur le rythme du toro. Le toro a vite cherché à se réfugier vers les planches, et la fin de la prestation a été marquée par l’insistance du Valencien. Il a conclu par des bernadinas et, après une demi-estocade, il a salué sous une ovation. Le cinquième, de La Ventana del Puerto, ne s’est pas livré et Román a tout donné.

Roman

Manzanares est tombé sur un lot en déclin. Il a reçu avec beaucoup de temple le premier de Puerto de San Lorenzo au capote, qui montrait de l’humilité au début. L’Alicantin a réussi à obtenir des séries de belle facture. Le toro a ensuite manqué de fond et n’a pas su « rompre ». Le quatrième de La Ventana del Puerto ne lui a offert aucune option.

José Maria Manzanares

Spectateurs : 21 003

6 toros de Puerto de San Lorenzo (1/2/6), La Ventana del Puerto (4/5), Juan Pedro Domecq (3º bis) pour
José Maria Manzanares : silence et silence
Roman : salut et silence
Tomas Rufo : silence et vuelta

Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas