Madrid : Une intéressante corrida de Victorino Martin pour clôturer la Temporada 2024 venteña

Perera et Emilio de Justo ont coupé une oreille chacun lors de la corrida du Día de la Hispanidad, célébrée cet après-midi à la Plaza de Toros de Las Ventas. Il s’agissait de la dernière corrida de la Temporada, avec des gradins pleins, où ont été lidiés des toros de Victorino Martín.

Naturelle profonde de Miguel Angel Perera

Miguel Angel Perera a accueilli avec élégance le troisième toro avec des véroniques. Le toro « Escusano » de Victorino Martín a été très intéressant, montrant classe, humilité et beaucoup de transmission. Sur le côté droit, Perera a parfaitement compris la charge de l’animal, qui était ample et profonde. Cependant, le meilleur moment est venu avec la main gauche, naturellles une par une, avec des passes douces et longues, en capturant la charge du toro avec grâce. Les gradins se sont levés pour applaudir. Après une estocade entière, il a coupé une oreille. Avec le premier toro, il a montré des moments de mérite et a démontré son grand professionnalisme et sa disponibilité. Le cinquième toro a offert moins d’opportunités.

La classe de Emilio de Justo face au Victorino Martin

Un autre toro important a été le sixième, « Director », et tout aussi importante a été la faena d’Emilio de Justo. Une faena qui a progressivement gagné en intensité et en enchaînements. Il a maîtrisé la bonne charge du toro en la guidant par le bas, avec de belles passes se terminant par de grands mouvements de poitrine. Madrid a rugi avec les vibrantes naturelles du torero extremeño. La fin de la faena, exécutée en abaissant la tête du toro, a culminé une prestation de très haut niveau. Après une estocade entière et deux descabellos, il a coupé une oreille. Le quatrième toro l’a renversé spectaculairement sans conséquences, alors qu’il enchaînait des passes du côté droit. Quand il est revenu face au toro, il a offert les passages les plus harmonieux. La fin de la faena, réalisée en abaissant la tête du toro, a mis le public debout. Il a salué l’ovation après ne pas avoir été précis avec l’épée. Avec le deuxième toro, difficile, il a montré son courage et quelques passes isolées de grand mérite.

6 toros de Victorino Martin pour
Miguel Angel Perera : silence, une oreille après 2 avis et silence
Emilio de Justo : salut, salut après 2 avis et une oreille après 2 avis

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas