Madrid : Une cinquième puerta grande pour Enrique Ponce pour sa despedida de Las Ventas

Enrique Ponce a ouvert la Puerta Grande de Madrid pour la cinquième fois de sa carrière lors de aa corrida de son adieu. C’était le premier rendez-vous de la Feria de Otoño 2024, où Samuel Navalón, qui confirmait son alternative, a coupé une oreille au sixième toro, tandis que David Galván a salué une ovation après le troisième. Des toros de Garcigrande et Juan Pedro Domecq ont été combattus.

Enrique Ponce a brindé son dernier toro de sa carrière, ‘Requiebro’, de Juan Pedro Domecq, combattu en quatrième position, au public. C’était une faena de maître du toreo, avec du classicisme, du goût et du rythme, qui a captivé les gradins dès le début. Le meilleur est venu du piton droit, le côté le plus fort du toro. Il a exécuté de belles séries, en prenant soin de le travailler à mi-hauteur, qu’il a conclues avec de lents changements de main. Du côté gauche, il a réussi à placer de longues naturelles, une par une. Ponce a terminé son excellente prestation par ses célèbres poncinas, qui ont mis le public debout. Une grande estocade a mis la touche finale, et il a promené les deux oreilles. Avant cela, avec le premier de son lot, il avait abrégé le combat après que le toro se soit cassé une corne lors de la suerte de varas.

Le meilleur de Samuel Navalón est venu avec le sixième de Juan Pedro Domecq. Un toro difficile, mais avec lequel il a montré un engagement et un courage serein. À genoux au centre de l’arène, il a reçu le toro avec la muleta, avant de réussir de remarquables séries à droite. Très bien ancré et déterminé, il a réussi des passages qui ont conquis les gradins. Navalon a clôturé sa prestation avec des bernadinas serrées sans aide, qui ont clairement montré sa grande détermination. Après une estocade efficace, il a obtenu une oreille. Il avait accueilli le taureau de sa confirmation a portagayola. Il a très bien guidé les charges du côté droit d’un Garcigrande qui répétait avec classe et envie, mais qui s’est vite éteint. Il a salué une ovation.

David Galván a réalisé la prestation la plus marquante face au troisième Garcigrande. Il l’a reçu avec la muleta avec un excellent début par le bas. Du côté gauche, il a enchaîné deux bonnes séries lors du premier acte, face à un toro avec de la classe, de la profondeur et qui baissait la tête dans ses charges. À genoux, il a conclu sa prestation par des passes par le bas. Seule une erreur avec les aciers l’a privé du trophée, mais il a salué une ovation.

6 toros de Garcigrande (1/2/3) / Juan Pedro Domecq (4/5/6) pour
Enrique Ponce : silence et 2 oreilles après avis
David Galvan : salut après avis et silence
Samuel Navalon : salut après 2 avis et une oreille

Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas