Madrid : un valeureux Paco Ureña pour sauver la tarde d’un nouveau naufrage ganadero

Cette corrida du 16 juin 2024 était un hommage au maestro Antoñete. Avec des arènes pleines au « No Hay Billetes », les toros de Jandilla ont malheureusement manqué le rendez-vous de cette corrida événement. Bien présentés dans l’ensemble, les toros de Borja Domecq ont cruellement manqué de race pour permettre aux toreros de proposer une quelconque faena complète.

Apres, parfois mansos, c’est par leurs vices que les toros de Jandilla ont mis à mal les toreros, notamment José Maria Manzanares et Paco Ureña. Les deux hommes ont répondu présents en piste en sortant le meilleur du premier et dernier toros de la tarde.

José Maria Manzanares, qui faisait son retour dans les ruedos après des douleurs dorsales importantes, a livré une belle bataille devant le premier toro de Jandilla. Manso et fuyard, l’animal a été poussé dans ses retranchements par un Manzanares entreprenant et menant bien sa faena. Une prestation valeureuse au prix d’une voltera. Un retour gagnant pour le torero d’Alicante qui n’a pas triché.

José Maria Manzanares devant le premier toro de la tarde

Alejandro Talavante a montré une belle détermination en début de corrida puisqu’il est allé à la porte du toril accueillir son premier toro à puerta gayola. Sa première faena a bien commencé grâce à un bon collaborateur qui a trop vite baissé d’énergie. Derrière, peu de contenu à garder, en raison des difficultés à l’épée et une deuxième prestation en dedans.

Paco Ureña a réussi à faire basculer son après-midi du bon côté face au dernier exemplaire de Jandilla qui lui a infligé une très sérieuse voltera. Malgré une évacuation vers l’infirmerie, Ureña est revenu en piste pour tirer trois séries de grande valeur et décrocher une oreille de mérite.

Voltera de Paco Ureña au 6°

6 toros de Jandilla / Vegahermosa (3°) / El Pilar (4° tris) pour
José Maria Manzanares : salut et silence
Alejandro Talavante : silence après avis et sifflets
Paco Ureña : silence et une oreille