Miguel de Pablo et Luis Gerpe ont effectué une vuelta lors du deuxième défi d’élevage du mois de septembre qui s’est tenu cet après-midi à la Plaza de Toros de Las Ventas. Pepe Moral a salué l’ovation pour son lot. Des toros de Dolores Aguirre et Sobral ont été combattus.
Miguel de Pablo a centré sa faena sur son premier toro de Dolores Aguirre, dans les terrains exigés par l’animal. Un taureau fuyard mais encasté, avec de l’avidité et de l’élan. Le madrilène a commencé par une série de passes sur la corne droite, avec beaucoup de maîtrise et de puissance. À gauche, le toro s’est compliqué, bien qu’il ait réussi quelques naturelles isolées. Il est revenu à droite et a réalisé ses meilleurs passages, avec deux séries de passes enchaînées de bonne facture et profondeur, terminées par de vibrants pecho. Une bonne estocade, foudroyante, a conclu la faena et déclenché une demande d’oreille non accordée. Il a fait un tour d’honneur. Le cinquième toro de Sobral lui a compliqué la tâche. Il a accroché Miguel de Pablo sans apparente gravité lorsqu’il a essayé de passer à droite. Il a salué l’ovation après une autre estocade efficace.
Luis Gerpe a hérité du lot le moins prometteur du défi d’élevage. Il n’a pu laisser que quelques passes isolées, basées sur sa volonté et son engagement. Une bonne estocade a conclu sa prestation et, après une légère demande, il a fait un tour d’honneur avec le dernier toro de Sobral. Le troisième toro de Dolores Aguirre s’est montré fuyard dès le départ et, malgré les efforts de Gerpe, il n’y a pas eu d’opportunité de briller.
Pepe Moral a essayé avec un lot qui s’était affaibli. Il a accueilli le premier de Dolores Aguirre avec des véroniques ajustées et applaudies. À la muleta, il a réussi de longues passes de droite. Toutes ses intentions étaient là face au quatrième toro. Il l’a accueilli « a portagayola » et a échappé miraculeusement à un accrochage. Il a reçu deux ovations après son engagement et sa détermination.
Affluence : 7 238 spectateurs
Madrid, Dimanche 8 septembre 2024
6 toros de Dolores Aguirre (1/2/3) / Sobral (4/5/6) pour
Pepe Moral : salut et salut
Miguel de Pablo : vuelta et salut
Luis Gerpe : silence et vuelta