Madrid : Un intéressant desafio ganadero Dolores Aguirre/Sobral, vuelta pour Miguel de Pablo et Luis Gerpe

Miguel de Pablo et Luis Gerpe ont effectué une vuelta lors du deuxième défi d’élevage du mois de septembre qui s’est tenu cet après-midi à la Plaza de Toros de Las Ventas. Pepe Moral a salué l’ovation pour son lot. Des toros de Dolores Aguirre et Sobral ont été combattus.

Miguel de Pablo a centré sa faena sur son premier toro de Dolores Aguirre, dans les terrains exigés par l’animal. Un taureau fuyard mais encasté, avec de l’avidité et de l’élan. Le madrilène a commencé par une série de passes sur la corne droite, avec beaucoup de maîtrise et de puissance. À gauche, le toro s’est compliqué, bien qu’il ait réussi quelques naturelles isolées. Il est revenu à droite et a réalisé ses meilleurs passages, avec deux séries de passes enchaînées de bonne facture et profondeur, terminées par de vibrants pecho. Une bonne estocade, foudroyante, a conclu la faena et déclenché une demande d’oreille non accordée. Il a fait un tour d’honneur. Le cinquième toro de Sobral lui a compliqué la tâche. Il a accroché Miguel de Pablo sans apparente gravité lorsqu’il a essayé de passer à droite. Il a salué l’ovation après une autre estocade efficace.

Luis Gerpe a hérité du lot le moins prometteur du défi d’élevage. Il n’a pu laisser que quelques passes isolées, basées sur sa volonté et son engagement. Une bonne estocade a conclu sa prestation et, après une légère demande, il a fait un tour d’honneur avec le dernier toro de Sobral. Le troisième toro de Dolores Aguirre s’est montré fuyard dès le départ et, malgré les efforts de Gerpe, il n’y a pas eu d’opportunité de briller.

Toro de Sobral

Pepe Moral a essayé avec un lot qui s’était affaibli. Il a accueilli le premier de Dolores Aguirre avec des véroniques ajustées et applaudies. À la muleta, il a réussi de longues passes de droite. Toutes ses intentions étaient là face au quatrième toro. Il l’a accueilli « a portagayola » et a échappé miraculeusement à un accrochage. Il a reçu deux ovations après son engagement et sa détermination.

Affluence : 7 238 spectateurs

Compte rendu : Las Ventas

6 toros de Dolores Aguirre (1/2/3) / Sobral (4/5/6) pour
Pepe Moral : salut et salut
Miguel de Pablo : vuelta et salut
Luis Gerpe : silence et vuelta