Pour sa confirmation d’alternative, Tomas Rufo est sorti a hombros des arènes de Las Ventas en coupant une oreille de chacun de ses adversaires de la tarde. Le torero de Toledo obtient par la même occasion sa seconde sortie a hombros dans ces arènes, la première en tant que matador de toros
Toros de Garcigrande bien présentés dans l’ensemble, mais juste de force en sortie de pique.
Tomas Rufo s’est montré à la hauteur de l’événement avec une oreille coupée à chacun de ses toros. Il ouvre la grande porte le jour de sa confirmation d’alternative. Tomas Rufo est parvenu à s’adapter à chacun de ses adversaires, en traçant deux bonnes faenas. Belle conclusion à l’épée pour venir confirmer le bel avenir de ce torero.
El Juli a fait preuve de malchance lors du sorteo des toros. Il n’a rien pu tirer de son premier toro manquant de race. Faena écourtée faute à un toro sans options. Face à son bon second, El Juli confirma sa bonne forme du moment. Il réalisa une faena de très haut niveau face à un bon collaborateur de Garcigrande. Malheureusement un coup d’épée trop tendre le privera du trophée. Vuelta bien fêtée pour l’espagnol.
Enfin, Alejandro Talavante s’est montré timide lors de son premier toro subissant le sort des tendidos. Il sut rectifier le tir face à son dernier toro de Garcigrande. De la fantaisie, de l’élégance pour le madrilène qui a enflammé les tendidos sur quelques séquences. Comme pour El Juli, une mise à mort difficile le privera d’une potentielle oreille.
Affluence : 22 964 spectateurs
Madrid, Samedi 21 mai 2022
6 toros de Garcigrande pour
El Juli : silence et vuelta après 2 avis
Alejandro Talavante : sifflets et salut après avis
Tomas Rufo : une oreille après avis et une oreille après avis
Paul Lasserre « Funda »