Après une Beneficencia de haut niveau, c’est une alternative qui était au programme de cette journée. Celle de Rafael Gonzalez, torero de Madrid, qui avait la lourde tâche de devenir matador de toros dans les arènes les plus importantes du monde…
Retour sur les moments forts de cette corrida :
Le toro « Pardillo » de Fuente Ymbro, ouvre la tarde pour l’alternative de Rafael Gonzalez, torero de Madrid. Le toro est réservé et ne se livre par dans le capote du neo-matador. 2 piques avec un toro qui pousse peu. Quite par gaoneras de Juan Leal auquel ne répond pas Rafael Gonzalez. La cérémoie d’alternative se déroule avec le français qui donne l’alternative à Rafael Gonzalez. L’espagnol brinde ce toro à son père.
Le toro est sérieux, armé et pas totalement franc. Rafael Gonzalez entame de belle manière sa faena, en donnant des passes par le bas templées. Il parvient à prendre la mesure de l’adversaire en traçant quelques bonnes séries sur chaque piton. Mais au fil de la faena, le toro s’avise et devient de plus en plus menaçant. La faena est bonne de la part du madrilène qui décide de finir par bernardinas. Il se fait sévèrement attrapé en s’enmêlant les pinceaux. Il tente de rester en piste pour estoquer l’animal mais ne peut finir. Cornada de 20cm au niveau de la jambe gauche. Juan Leal estoque l’animal. Dommage car Rafael Gonzalez avait réalisé une performance honorable.
Juan Leal reçoit le second, encore très bien présenté. Le toro prend deux piques en s’impliquant de manière inégale, poussant sur la première rencontre mais sortant seul et vite sur la seconde. Juan Leal débute sa faena au centre du ruedo par des derechazos donnés à genoux. Le toro est avisé et sur la réserve. Le français met du temps à prendre le dessus sur le Fuente Ymbro mais parvient à le dominer en lui donnant les passes une à une. Il trace plusieurs séries entre les cornes de l’animal avec transmission. Leal réalise un bon travail technique et d’entrega. Il tue d’une très bonne épée qui fait effet. Oreille.
Le reste de la corrida a baissé en intensité avec une tarde plus délicate pour Joaquin Galdos, qui écoute deux silences à l’issue de ses lidias. Juan Leal, a du estoquer le second toro de Rafael Gonzalez en plus de son lot. Son second lui permet de laisser quelques bons passages grâce à de la mobilité en début de faena.
Madrid, Jeudi 2 juin 2022
6 toros de Fuente Ymbro pour
Juan Leal : une oreille, salut et silence
Joaquin Galdos : silence et silence
Rafael Gonzalez : blessure
Jean Dos Santos