Madrid : Rafael de Julia et le toro de Castillejo de Huebra brillent lors de la corrida concours 2024 !

Rafael de Julia a effectué une vuelta lors de la corrida concours qui a eu lieu ce dimanche à la Plaza de Toros de Las Ventas. Une corrida concours où le toro de Castillejo de Huebra (encaste Murube), lidié en quatrième position par Rafael de Julia, a été déclaré le taureau le plus brave, tandis que David Prados et Andrés Revuelta ont reçu les distinctions de ‘Meilleur picador’ et ‘Meilleur lidiador’.

La classe de Rafael de Julia face au toro de Castillejo de Huebra

Rafael de Julia a profité du quatrième toro de Castillejo de Huebra, en travaillant sur la corne gauche. Avec beaucoup d’autorité et de puissance, il a cité le taureau, qui a répondu avec classe et en allongeant ses charges. Deux séries de naturelles par le bas, exécutées avec un grand sens du toreo, ont captivé les gradins avant qu’il ne change de main pour passer à droite. Rafael de Julia a conclu par des passes par le bas et a tué d’une estocade entière. La demande d’oreille n’a pas été accordée par le président, et il a fait une vuelta. Face au premier taureau de Concha y Sierra, il l’a accueilli, comme le quatrième, à puerta gayola. Un bon accueil à la véronique a été le prélude à un début de faena avec des passes aidées par le bas. Une faena marquée par de longues naturelles, exécutées une à une, avec beaucoup de classicisme et de finesse par Rafael de Julia. Après une estocade, il a salué l’ovation.

Larga de Angel Sanchez face au Pedraza de Yeltes

Ángel Sánchez a tenté sa chance avec le deuxième toro de Palha. Un toro qui a montré de la noblesse mais aussi un manque de classe dans ses charges. Il a opté pour des terrains rapprochés et a été réduit au silence. Face au cinquième toro de Pedraza de Yeltes, il n’a pas eu d’opportunité.

Amor Rodríguez a écouté les trois avis avec le troisième toro de Partido de Resina, rentré vivant et a été réduit au silence avec le Gavira qui a clôturé l’après-midi. Une après-midi contrastée pour le torero.

Amor Rodriguez à la bataille avec le toro de Partido de Resina

SPECTATEURS : 7 654

Compte rendu : Plaza de toros de Las Ventas

6 toros de Concha y Sierra, Palha, Partido de Resina, Castillejo de Huebra, Pedraza de Yeltes, Salvador Gavira Garcia pour
Rafael de Julia : salut et vuelta
Angel Sanchez : silence et silence
Amor Rodriguez : sifflets après 3 avis et silence après 2 avis

A 44 ans, Rafael de Julia a encore des choses à dire… on devrait le revoir l’an prochain dans ces mêmes arènes