Ce Dimanche, les arènes de Las Ventas accueillaient la confirmation d’alternative du sévillan José Ruiz Muñoz. A la base du cartel, on devait retrouver un desafio ganadero entre Vellosino et Los Bayones, mais cette dernière ganaderia a été remplacé par trois toros de différentes ganaderias. Un mélange avec « ce qu’il reste » qui n’a pas donné de grandes satisfactions en piste.
📺 Gritos de ‘toro, toro’ en Las Ventas a la salida del tercero (El Vellosino) y tienen toda la razón. pic.twitter.com/5yCZQ7945X
— Carmelo López (@carmelolopezm) July 2, 2023
En termes de présentation, les toros étaient loin des standings de Las Ventas, notamment les Vellosino. Dans le comportement la majorité a manqué de race tandis que le cinquième de Martin Lorca a eu un fond de noblesse que son manque de force l’a empêché d’exploiter.
José Ruiz Muñoz a du composer avec le pire lot de la tarde pour sa confirmation d’alternative. Cela ne l’empêcha pas de laisser quelques détails notables dans un style différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
José Garrido s’est employé face à son premier toro, un sobrero de Lagunajanda. Le toro, décasté, cherchait les planches tout au long de la lidia. José Garrido est parvenu à l’intéressé sur trois séries droitières notables sur l’entame de faena. Ses adversaires ne lui permirent pas beaucoup plus.
Alvaro Lorenzo a hérité d’un second toro de Martin Lorca plutôt coopératif, devant lequel il se montra à son avantage. Il traça un début de faena de bonne facture avec des séries liées et portant sur les tendidos en début de faena. Il réalisa un bon travail face à un toro allant a menos faute à une force limitée. Il y eu pétition que la présidence n’entendit pas.
Affluence : 6 064 spectateurs
Madrid, Dimanche 2 juillet 2023
6 toros de Vellosino (1/3), Lagunajanda (2°bis/6), Las Ramblas (4°bis), Martin Lorca (5) pour
José Garrido : salut et silence
Alvaro Lorenzo : silence et vuelta
José Ruiz Muñoz : silence et silence
Jean Dos Santos