Jour de confirmation d’alternative à Las Ventas pour Alejandro Marcos, qui est venu franchir un cap dans les arènes de Las Ventas. Face à une corrida décevante de Puerto de San Lorenzo, c’est Tomas Rufo qui fut le grand protagoniste de cette corrida, en décrochant une oreille importante face au sixième toro de la tarde.
C’est la troisième oreille coupée par Tomas Rufo lors de cette San Isidro 2022, ce qui fait de lui, à ce moment précis, le grand triomphateur de la Féria.
Toro a Toro
Pour sa confirmation d’alternative, Alejandro Marcos laisse quelques bons passages en début de faena. Face à un animal manso, sur la défensive, il réalise quelques muletazos notables. Il termine difficilement épée en main.
Comme souvent en ce début de saison, José Maria Manzanares se retrouve en difficulté face à un adversaire exigent de Puerto de San Lorenzo. L’animal charge avec force et engagement dans la muleta de Manzanares, et ce dernier ne parvient pas à exploiter les vertus de l’animal. Prestation décevante. Bonne épée pour conclure ce second acte.
Le troisième toro est juste de force. Tomas Rufo reste très professionnel en tentant de maintenir l’animal sur pattes mais le manque de fond du Ventana del Puerto laisse une faena sans grand envol. A noter la voltera de Tomas Rufo.
Face au quatrième, José Maria Manzanares revient plus déterminé et plus juste dans sons toreo L’animal a des qualités mais ses charges sont inégales. Manzanares parvient à régler l’animal et lui donner quelques bonnes séries de naturelles. Malheureusement la faena manque de liant avec un toro qui manque de force sur la seconde partie de faena.
Le cinquième de Puerto de San Lorenzo est juste de présentation. Le toro manque de race et de force. Alejandro Marcos laisse une faena valeureuse aux options très limitées. L’animal ne tient pas la distance et va rapidement a menos.
Tomas Rufo hérite d’un dernier toro qui permet de toréer après un tiers de pique intéressant. Le torero de Toledo trace une faena intéressante où il début par de profonds derechazos en allongeant la charge de l’animal. A gauche, le toro est plus réservé et se laisse moins faire. Rufo insiste en restant très sincère dans son toreo. Il parvient à arracher une bonne séries de 3/4 face. Il termine sa faena à droite avec une nouvelle série où il impose le rythme au toro. Il tue d’une épée foudroyante portée avec autorité. Oreille importante.
Madrid, Vendredi 3 juin 2022
6 toros de Puerto de San Lorenzo/Ventana del Puerto (3°) pour
José Maria Manzanares : salut et salut après avis
Alejandro Marcos : silence après 2 avis et silence après avis
Tomas Rufo : silence et une oreille
Jean Dos Santos