Mariscal Ruiz a été ovationné lors de la novillada de Fuente Ymbro qui s’est déroulée ce dimanche à la Plaza de Toros de Las Ventas. Le torero sévillan, qui s’était déjà rendu à l’infirmerie après avoir reçu un coup lors de la lidia de son premier novillo, a offert sa meilleure prestation avec le cinquième de l’après-midi, au cours de laquelle il a subi une grave coupure à la main droite. Emiliano Osornio a reçu des applaudissements, tandis que Diego Bastos a écouté deux silences.

Mariscal Ruiz s’est montré très déterminé face au cinquième novillo. Il a commencé sa faena à genoux sur le sable. Le novillo s’est rapidement éteint, et le novillero a dû tout donner. Complètement engagé entre les cornes, il a baissé la main pour soumettre l’animal dans une prestation de grande exposition, mais qui a eu peu d’écho dans les gradins. Après une estocade, il a été ovationné avant de se rendre à l’infirmerie pour soigner sa blessure à la main droite. Lors de son premier combat, il s’était déjà montré très volontaire et appliqué.

Emiliano Osornio, pour sa présentation, a montré une tauromachie très personnelle. Il a laissé entrevoir de beaux gestes et beaucoup de classe, bien que son lot ne lui ait pas permis de triompher. Diego Bastos, quant à lui, s’est livré avec engagement face au noble premier novillo. À la naturelle, il a été pris au niveau du mollet et a subi une cornada de 10 centimètres. Après avoir été opéré, il a repris la lidia face au quatrième novillo, où il a laissé quelques passes estimables en terrain réduit, face à un animal qui s’est rapidement réfugié contre les planches.

Rapports médicaux :
- DIEGO BASTOS (lidia du premier novillo) : Blessure causée par une corne de taureau au tiers proximal de la face interne de la jambe gauche, avec une trajectoire de 10 cm vers l’arrière, provoquant des dommages au muscle jumeau interne. Il a été opéré sous anesthésie loco-régionale à l’infirmerie des arènes. Pronostic réservé, mais la blessure ne l’a pas empêché de poursuivre la lidia.
- MARISCAL RUIZ (lidia du deuxième novillo) : Coupure au tiers supérieur de la face antéro-interne de la cuisse droite avec une atteinte de l’aponévrose, nécessitant un examen échographique. Pronostic réservé, mais la blessure ne l’a pas empêché de continuer la lidia.
- MARISCAL RUIZ (lidia du cinquième novillo) : Blessure à la face palmaire du premier doigt de la main droite, avec section complète du tendon fléchisseur long du pouce et du nerf collatéral cubital de ce doigt. Il a été opéré sous sédation et anesthésie loco-régionale à l’infirmerie des arènes, avant d’être transféré à la clinique Fraternidad Muprespa – Habana. Pronostic grave.
Affluence : 8 271 spectateurs
Madrid, Dimanche 30 mars 2025
6 novillos de Fuente Ymbro pour
Diego Bastos : silence après avis et silence
Mariscal Ruiz (présentation) : silence après avis et salut
Emiliano Osornio (présentation) : applaudissements et silence