Au programme de ce Jeudi 30 mai 2024, la confirmation d’alternative de Victor Hernandez avec les toros d’Alcurrucen. David Galvan remplaçait José Maria Manzanares souffrant d’une pneumonie tandis que Daniel Luque complétait le cartel.
Et pour cette nouvelle journée de toros, c’est à nouveau le manque de toros qui s’est fait sentir avec un lot insuffisant de Alcurrucen. Souvent arrêté en mi faena et sur la défensive, aucun toro n’est parvenu à briller dans les trois tercios.
Daniel Luque a tenté quelques passages pour élever le niveau, en vain. Il laissa des détails face à son premier toro de la tarde mais se trouva dépourvu de solution devant le mauvais quatrième.
David Galvan est parvenu à fructifier cette nouvelle opportunité gagnée lors de sa dernière prestation. L’andalou réalisa la meilleure faena de la tarde devant le troisième exemplaire devant lequel son toreo raffiné nous gratifia de jolis moments. Malgré la pétition des tendidos, la présidence ne lui concèda pas de trophée. Vuelta fêtée.
Victor Hernandez a réussi sa confirmation malgré un lot peu propice. Volontaire et acharné, l’espagnol a proposé de bons passages à chacunes de ses sorties mais n’a pas brillé outre mesure de part son opposition.
Madrid, Jeudi 30 mai 2024
6 toros de Alcurrucen / El Cortijillo (2°) / Juan Manuel Criado (1° bis) pour
Daniel Luque : salut et silence
David Galvan : vuelta après avis et salut après avis
Victor Hernandez (confirmation) : salut après avis et salut après avis