Madrid : Léo Valadez coupe une oreille pour sa confirmation

Pour la confirmation d’alternative de Leo Valadez, Plaza 1 avait rassemblé un cartel de toreros banderilleros pour une après-midi entretenue dans les arènes de Las Ventas. Le mexicain a coupé l’unique oreille de la tarde face à un lot de toros intéressant de Torrealta et Garcia Jiménez.

Pour sa première à Madrid, le jeune mexicain a dû s’adapter à un toro plein de gaz, qui se retourne vite dans la muleta. Après des tercios de piques et banderilles intéressantes, le torero banderillero semblait bien parti pour emmener l’aficion madrilène dans une autre dimension. Avec un vent qui souffla très fort dans l’arène, Valadez n’a pas dû s’adapter aux conditions malgré une faena intéressante. Ovation au premier toro. Pour son second toro, sixième de la tarde, Valadez s’est démené et a montré énormément d’envie. Une oreille pour le récompenser de ses efforts avec l’espoir de le revoir briller bientôt dans les plazas de première catégorie.

El Fandi a hérité d’un bon premier toro, avec des qualités, chargeant avec intérêt dans la muleta quand on lui demandait. Malgré ses années d’expérience, El Fandi a eu du mal à s’adapter au vent mais a su tirer le maximum de son toro malgré les conditions. Il n’eut pas la même chance avec un second toro décevant dans l’ensemble.

Manuel Escribano s’est démené ce dimanche après midi face à un lot de Torrealta et Garcia Jiménez coriace. Également gêné par les rafales de vent, il a essayé de faire lever le public madrilène, en vain. Face à son second, il laissa de bons passages face à un toro intéressant de Garcia Jiménez, noble et mobile.

Affluence : 16 674 personnes

Madrid, Dimanche 22 mai 2022

6 toros de Torrealta et Garcia Jiménez (1°/5°) pour
El Fandi : applaudissements et silence
Manuel Escribano : silence après avis et vuelta
Leo Valadez : salut et une oreille

Paul Lasserre « Funda »