Madrid : Juan Leal impacte devant l’interessante corrida de Palha

Juan Leal a offert le meilleur de l’après-midi de ce Dimanche de Résurrection, dans les arènes de Las Ventas. Une vuelta al ruedo et des saluts pour son lot de toros de Palha, après deux prestations empreintes de courage et d’engagement. Ce ne fut pas l’après-midi de Rafaelillo, ni celle du madrilène Francisco de Manuel. Leurs faenas ne prirent pas leur envol et ils furent tous deux réduits au silence dans une tarde qui a commencé par une minute de silence en hommage à Mario Vargas Llosa.

2° toro de Palha

Juan Leal a tout donné dans l’arène lors d’une après-midi marquée par la bravoure et la détermination. Il a bien lidé son premier toro au capote. Il lui a laissé de la distance en début de faena de muleta, mettant tout son cœur avant de se rapprocher dans les terrains de vérité. Une faena solide, avec quelques naturelles remarquables. Après une estocade, il a salué une ovation.

Juan Leal a été l’auteur d’une puerta gayola spectaculaire (voir vidéo)

Angoissante fut la portagayola face au cinquième toro, qui l’a poursuivi jusqu’aux planches, où il a été violemment pris, heureusement sans conséquences. Après trois rencontres avec le cheval, le torero français a proposé une faena fidèle à son style. Une autre prestation de grand mérite, qui a trouvé un écho favorable dans les gradins, où, en exposant beaucoup, il a réussi quelques naturelles profondes. Il s’est jeté pour tuer avec sincérité et a été de nouveau violemment pris, cette fois par l’épaulette, encore une fois sans gravité. À la deuxième tentative, il a réussi une grande estocade foudroyante. Malgré une pétition d’oreille non suivie par la présidence, il a effectué une vuelta al ruedo.

Affluence : 9 414 personnes

6 toros de Palha pour
Rafaelillo : silence et silence
Juan Leal : salut et vuelta après avis
Francisco de Manuel : silence après avis et silence

Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas