José Fernando Molina a été déclaré triomphateur du Certamen de novilladas nocturnes de Las Ventas. Le torero de Albacete a été le triomphateur de cette finale en coupant l’oreille du second novillos de Fuente Ymbro.
Ce novillo destiné à José Fernando Molina montra beaucoup de qualité et de rythme dans ses charges. Il fut fortement ovationné à l’arrastre. Molina l’exploita sur les deux pitons, laissant plusieurs détails très toreros en fin de séries, avec des changements de main très a gusto. Il conclut d’une demi-épée effiace lui permettant d’obtenir l’unique oreille de la tarde.
Face au cinquième, il brilla au capote avec des gaoneras ajustées avant une faena de belle ampleur. Le novillo fut inégal, obligeant Molina à s’engager, pour une faena pleine de volonté et de poder face à un novillo arrêté. Pétition après l’estocade non écoutée par le palco. Vuelta
Calerito laissa le meilleur de son passage en fin de faena face au premier de son lot, par des muletazos main droite. El Niño de Las Monjas salua après sa première sortie.
Affluence : 7 824 spectateurs
Madrid, Jeudi 4 août 2022
6 novillos de Fuente Ymbro pour
Calerito : silence et silence
José Fernando Molina : une oreille et vuelta
El Niño de Las Monjas : salut et silence
Reseña : Plaza 1