Deuxième novillada du cycle lors de cette San Isidro 2022. Après les Los Maños, place à un lot de Conde de Mayalde, qui s’est révélé inégal dans l’ensemble, les deux derniers supérieurs, permettant à Isaac Fonseca et Alvaro Burdiel de proposer chacun un travail différent, mais de qualité.
Santana Claros a eu moins de chance au sorteo et en piste, puisqu’il fut attrapé par le quatrième. Avec de la bonne volonté et de l’application, le novillero de Malaga a laissé de bons moments mais ses novillos ne lui auront pas permis de performer davantage.
Pour Isaac Fonseca, ce passage à Las Ventas était attendu. Considéré comme l’un des novilleros de premier plan, le mexicain a réalisé une prestation de haute volée face à son second novillo de la tarde. Il laissa une faena qui restera comme l’une des plus importantes chez les novilleros à Las Ventas cette temporada. Dans un style très mexicain, il réalisa une faena très fleurie et variée tout en respectant les canons de la tauromachie. Son engagement fut sans appel. C’est l’épée qui est venue mettre un terme à toute chance de triomphe au jeune torero mexicano.
Alvaro Burdiel, novillero de la zone, a lui aussi réussi une prestation de très bonne facture dans un style totalement différent. C’est avec un toreo plus classique et puissant que Burdiel est venu à bout de son novillo, un très bon collaborateur du Conde de Mayalde. Le novillero espagnol poussa l’animal dans ses retranchements, lui extirpant tout ce qu’il pouvait lors d’une faena allant a mas. Comme son prédécesseur, c’est épée en main que Burdiel perdit le crédit de sa bonne faena. Dommage
Madrid, Lundi 16 mai 2022
6 novillos de Conde de Mayalde pour
Santana Claros : silence après avis et silence
Isaac Fonseca : salut et vuelta
Alvaro Burdiel : silence et salut après vuelta
Jean Dos Santos