Fernando Robleño a une nouvelle fois brillé dans les arènes de Las Ventas devant la corrida de Adolfo Martin. Pour le 17ème spectacle de la San Isidro 2023, le madrilène a signé deux faenas importantes mal conclue à l’épée, devant un lot très sérieux de Adolfo Martin.
Cette tarde a été marquée par la grave blessure de José Garrido face à son premier toro.
Fernando Robleño a extrait le maximum de son premier adversaire de Adoflo Martin, court de charge. Il insista pour sortir plusieurs séries droitières notables de grand mérite. Entière basse et salut. Son second de Adolfo est allé à mas, protestant et manquant de force sur le train avant dans les deux premiers tiers. Lors de la faena, le toro montra un tout autre visage. Profondeur et intérêt dans les charges de l’animal dont profita pleinement Fernando Robleño sur les deux pitons. Une faena importante avec plusieurs naturelles très intéressantes. Malheureusement il pincha avant une entière concluante. 2 vueltas fêtées.
Roman n’a pas trouvé d’options pour briller face à son lot de Adolfo Martin. Son dernier a été changé par un exemplaire de Pallarés, réservé à la base à José Garrido. Il ne trouva, là non plus, aucune option.
Bilan médical de José Garrido
Blessure par corne de toro dans la jambe droite, avec une trajectoire ascendant et profonde de 15cm. La cornada a provoqué le déchirement de muscles aux ischios-jambier, et a contusionné le nerf sciatique. Il a été opéré sous anesthésie générale à l’infirmerie des arènes avant d’être transféré à la clinique Fraternidad Miprespa Habana.
Pronostic : Grave qui l’empêcha de continuer la lidia. Rapport signé Dr. Máximo García Padrós / Dr. Máximo García Leirado
Madrid, Dimanche 28 mai 2023
6 toros de Adolfo Martin pour
Fernando Robleño : salut après avis, silence et double vuelta
Roman : silence, silence et silence
José Garrido : blessure
Affluence : 18 666 spectateurs