Madrid : Fernando Adrian triomphe et ouvre la grande porte pour la troisième fois consécutive !

Fernando Adrián a ouvert la Porte Grande lors de la Corrida de le Beneficencia tenue ce dimanche à Las Ventas. Il a coupé une oreille à son deuxième et à son sixième toro. Sebastián Castella a offert ses meilleurs moments avec son premier toro, mais le reste de son lot ne lui ont pas permis de briller. Cinq toros de la ganaderia Garcigrande et un de El Pilar ont été lidiés.

Le sixième, un bon toro de Garcigrande, s’est distingué par sa noblesse, sa classe, sa profondeur et son énergie communicative. Avec une charge qui permettait de triompher à Madrid, Fernando Adrián a pu se montrer dans toute sa splendeur. Il a compris et parfaitement exploité le Garcigrande du début à la fin. Il l’a mené long et avec douceur sur les deux côtés dans une faena croissante qui a captivé un public enthousiaste. Bien que l’épée ait nécessité un second essai, cela n’a pas empêché l’octroi du trophée.

Lors de son premier combat, deuxième de l’après-midi, Fernando Adrián a accueilli son toro avec quatre faroles à genoux. Il a commencé la faena avec des passes « estatuarios » et des changements dans le dos. Il a exploité les deux côtés d’un Garcigrande noble mais manquant de puissance. Avec détermination et courage, il a construit une faena montante qui a touché le public. Il a conclu avec des passes « bernadinas » avant une estocade efficace, récoltant une oreille.

Les meilleurs moments de Sébastien Castella ont eu lieu avec le premier toro de l’après-midi. La rivalité s’est manifestée lorsqu’il a répondu au quite de Fernando Adrián. Il a commencé sa faena avec calme et lenteur. Le Garcigrande, noble et élégant, a bien répondu à la muleta du Français, notamment au début, mais il manquait de fond pour élever le niveau de la prestation. Castella a été correct, mais n’a pas réussi à placer l’épée. Les troisième et cinquième taureaux ne lui ont donné aucune possibilité de s’illustrer.

Affluence : 21 834 spectateurs

6 toros de Garcigrande / El Pilar (3°) pour
Sébastien Castella : salut après avis, silence et silence
Fernando Adrian : une oreille, silence et une oreille

Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas

Gar