El Niño de las Monjas, qui se présentait ce jeudi dans les arènes de Las Ventas, a coupé une oreille lors de la dernière novillada de classement pour le Certamen des novilladas nocturnes de promotion.
Le valenciano a coupé l’unique trophée au novillo de Toros de Brazuelas qui fermait la soirée. Il le reçut à puerta gayola et s’est montré très varié au capote avant de signer une faena de haut vol. Il la commença à genoux avant de proposer plusieurs bonnes séries sur le piton droit. Le novillo montra beaucoup de classe. Après l’avoir essayé à gauche, il revint à droite pour quelques séries plus profondes. Sa bonne estocade lui permit d’obtenir une oreille.
Importante également la présentation de Calerito. Il donna l’impression d’un novillero très mature, laissant de bonnes naturelles. Il y eut pétition non écoutée après ses deux prestations, l’une récompensée d’une vuelta. Fernando Plaza hérita du lot avec le moins d’options.
Les finalistes du Certamen
Après la dernière novillada, les finalistes ont été désignés pour le Certamen qui se déroulera le Jeudi 4 août prochain. Calerito, José Fernando Molina, El Niño de las Monjas sont les finalistes qui affronteront les novillos de Fuente Ymbro.
Affluence : 7 082 spectateurs
Madrid, Jeudi 28 juillet 2022
6 novillos de Toros de Brazuelas pour
Calerito : vuelta et salut
Fernando Plaza : silence et salut
El Niño de Las Monjas : salut et une oreille
Compte rendu Plaza 1