Pour la dernière corrida du mois d’Avril 2024 à Las Ventas, le forfait du matador portugais Juanito a laissé place à la confirmation du sévillan Calerito, récent triomphateur de la Féria de Abril. Au menu de cette corrida, des toros de Arauz de Robles, fort bien présenté, montrant peu d’intérêt lors du tercio de piques mais davantage de qualités lors du dernier tiers.
Les premier et troisième exemplaires de Arauz de Robles (pour Calerito et David de Miranda donc) ont été les plus intéressants de la tarde, complet dans les trois tercios. Le lot offrant des possibilités aux toreros, pas exploités à leur maximum. Le manque de bravoure au cheval fut compensé par une certaine noblesse et mobilité pour la faena de muleta.
Face aux deux meilleurs, Calerito puis David de Miranda ont échoué tour à tour. Calerito, face à son toro de confirmation, a montré de bonnes choses à la cape, en variant son répertoire mais n’a pas su tirer parti des qualités du toro muleta en main. Souvent hors sitio, jambe en arrière, le sévillan n’est pas parvenu à connecter avec les tendidos et obtenir une oreille que le toro offrait sur un plateau. Pour David de Miranda, le manque de domination sur son adversaire lui a fait défaut, laissant lui aussi passer une occasion en or.
Curro Diaz a hérité du lot le moins propice avec un premier quasiment invalide et un second devant lequel il ne trouva pas les clés pour lui aussi décrocher le précieux sésame.
Une corrida avec des toros au rendez-vous, qui permettaient un résultat artistique supérieur au rendu.
Affluence : 13 517 spectateurs
Madrid, Dimanche 28 avril 2024
6 toros de Arauz de Robles pour
Curro Diaz : silence et salut
David de Miranda : silence et salut
Calerito (confirmation) : salut et silence après avis