Le premier vendredi de ce mois de Juin s’est déroulé en demi-teinte avec une corrida de El Torero, complétée par un exemplaire de José Vazquez. Pour la troisième tarde de Morante de la Puebla et la seconde de ses deux compagnons de cartel Uceda Leal et Sébastien Castella.
Le lot de El Torero est sorti très bien présenté, notamment le quatrième exemplaire. Dans le comportement, les toros de El Torero ont manqué de race et de force, et se sont montrés sur la défensive à plusieurs reprises.
Uceda Leal a coupé l’oreille du quatrième toro de la tarde, d’une présentation exceptionnelle. Réservé durant tout le tercio de piques, il s’est peu à peu livré dans le muleta sûre de Uceda Leal. Le madrilène a mis du temps à imposer son rythme, mais a réussi à faire rompre l’animal sur les deux pitons. Après deux séries intenses à droite, Uceda Leal a dessiné plusieurs naturelles de classe sans céder de terrain, avant une estocade en place avec effet rapide. 1 oreille est justement accordée après une faena méritoire.
Sébastien Castella a livré deux performances au dessus des possibilités offertes par ses adverses. Il composa avec le manque de force de son premier pour dessiner plusieurs muletazos liés mais poussa le toro dans ses retranchements. La faena alla a mas et le français est parvenu à lier des séries avant une entière foudroyante libérant une oreille. Son second est resté sur la défensive mais Castella n’a jamais abdiqué. Le français s’employa pour tirer le maximum d’un toro qui n’avait rien à offrir. Il a payé de son corps ses efforts en recevant deux volteras et cornadas par ce quatrième avant une nouvelle épée concluante (basse cette fois-ci).
Morante de la Puebla a une nouvelle fois passé une tarde sans histoire, celle de trop. Il subit la bronca générale des tendidos à l’issue de sa seconde lidia. Deux toros sans options devant lesquels le torero de la Puebla n’a fourni aucun effort supplémentaire.
Madrid, Vendredi 2 juin 2023
6 toros de El Torero / José Vazquez (3°) pour
Uceda Leal : silence et une oreille
Morante de la Puebla : silence et bronca
Sébastien Castella : une oreille après avis et salut