Madrid : Décevante novillada de Torrehandilla/Guadaira, Alejandro Chicharro au dessus du lot

La novillada de ce Mardi 28 mai n’aura pas lancé la semaine de la meilleure des manières. Initialment prévue comme titulaire, la ganaderia de Guadaira avait présenté un lot incomplet de 5 novillos complété par 1 exemplaire de Torrehandilla. C’est finalement 3 exemplaires de cette dernière ganaderia qui ont été lidiés suite à deux mouchoirs verts.

Les novillos de cette tarde ont manqué de fond et de moteur malgré les tentatives des novilleros. Le français Lalo de Maria a hérité d’un lot impossible, dénué de forces dès l’entame de faena. Malgré quelques détails, le bilan reste plutôt maigre faute d’adversité.

Lalo de Maria à la lutte avec son premier novillo de la tarde

Même constat chez Pepe Luis Cirugeda où ses deux adversaires ont peu permis, laissant l’espagnol dans l’embarrat et sans solution.

La « lumière », si on peut la qualifier ainsi, est venue de Alejandro Chicharro, déjà triomphateur dans les arènes de Las Ventas le 1er mai. Le novillero de Miraflores de la Sierra a composé face à deux Guadaira qui n’ont pas montré de qualités extraordinaires mais dont Chicharro a réussi à s’adapter. Sa première prestation fut de bonne facture avec plusieurs séries profondes où il est parvenu à connecter avec les tendidos. Une faena qui est allé à mas mais qui s’est mal conclue, lui coutant un trophée malgré la pétition du public. Bis repetita à son second dont il exploita l’ensemble des bienfaits pour signer une nouvelle bonne prestation. Aujourd’hui, l’épée ne fut pas au rendez-vous pour Alejandro Chicharro. Dommage.

Alejandro Chicharro a surclassé cette novillada

6 novillos de Guadaira / Torrehandilla (2°bis/4°bis/5) pour
Lalo de Maria : silence et silence
Pepe Luis Cirugeda : silence après avis et silence
Alejandro Chicharro : vuelta après avis et salut après avis