Madrid : Décevante novillada de competencia madrilène pour clore le premier week-end de Otoño 2024

Villita a salué sous une ovation lors du deuxième spectacle de la Feria de Otoño 2024, célébrée cet après-midi à la Plaza de Toros de Las Ventas. Jesús Moreno et Diego Bastos ont été passés sous silence dans leurs prestations. C’était la première novillada du cycle, où ont été lidiées des novillos de José González, Condessa de Sobral, Guerrero y Carpintero, Quintas, Baltasar Ibán et Ángel Luis Peña.

La faena de muleta de Villita face au bon premier novillo de José González a été très plaisante. Il a cité longuement par le pitón gauche une charge pleine d’humilité, de trajectoire et de transmission. Le torero toledano en a profité, réalisant de bonnes séries liées des deux côtés qui ont touché les gradins, avec des passes de poitrine et des changements de main de grande qualité. Il a terminé par des bernadinas et, après une estocade, il a salué sous une ovation. Le quatrième de Quintas s’est éteint rapidement et ne lui a offert aucune option de briller malgré ses tentatives.

Jesús Moreno a brindé le second novillo de Condessa de Sobral à Máximo García Padrós, le chirurgien en chef de l’arène, qui l’avait soigné après sa grave cornada du 1er mai dernier. Le début de faena a été marqué par du temple, mais il a fallu ménager le novillo dans la hauteur. Le cinquième de Baltasar Ibán n’a pas non plus facilité le triomphe. Diego Bastos s’est heurté à un lot qui ne lui a pas permis de briller. Il a néanmoins laissé entrevoir de beaux moments avec un capote fluide et un concept sevillan de la muleta.

Spectateurs : 13 568

6 novillos de José Gonzalez, Condessa de Sobral, Guerrero y Carpintero, Hermanos Quintas, Baltasar Iban, Angel Luis Peña pour
Villita : salut après avis et silence
Jesus Moreno : silence et silence après avis
Diego Bastos : silence et silence

Compte rendu – Plaza de toros de Las Ventas