Ce jeudi 23 mai, la corrida du Puerto de San Lorenzo a gâché la fête malgré un cartel global attrayant. Pour ce dixième épisode de la San Isidro 2024, seul Alejandro Talavante a pu couper une oreille en ouverture de corrida avant un naufrage ganadero tout le reste de la tarde.
Les choses avaient pourtant bien commencé avec le premier toro de la famille Fraile. Bien présenté et avec du fond, le toro a offert des possibilités à Alejandro Talavante. L’Espagnol est parvenu à tracer une bonne faena, avec plusieurs séries profondes et une estocade concluante qui a délivré la première et dernière oreille de la tarde.
Après, rien ou presque ! Manquant de caste et de force, les toros de Puerto de San Lorenzo n’ont pas été au rendez-vous, tant au niveau du comportement que d’une présentation globalement inégale. Malgré les efforts des toreros, la situation n’a jamais réussi à s’inverser malgré les tentatives tour à tour de Juan Ortega puis de Tomás Rufo.
Juan Ortega est parvenu à dessiner quelques belles véroniques et est passé tout proche de la correctionnelle face au cinquième. Attrapé au début de la faena, Ortega s’en est sorti indemne et a même tracé quelques jolis muletazos avant que le toro ne l’abandonne.
Pour Tomás Rufo, il a fait beaucoup avec très peu, notamment devant le dernier manso auquel il a arraché une faena méritoire. Il a toréé près des planches et insisté à tel point que le toro fut obligé de combattre. Malgré une légère pétition, c’est par une belle ovation au torero que s’est terminée cette tarde de toros madrilène.
Madrid, Jeudi 23 mai 2024
6 toros de Puerto de San Lorenzo pour
Alejandro Talavante : une oreille et silence
Juan Ortega : silence et salut
Tomas Rufo : silence et salut
Jean Dos Santos