Madrid : Décevante corrida de Valdellan pour la confirmation de Alejandro Mora

Antonio Ferrera a laissé la faena la plus aboutie de ce Dimanche des Rameaux célébré à la Plaza de Toros de Las Ventas. Il a été applaudi à l’issue de son premier toro, le second de l’après-midi, après avoir échoué avec l’épée. David de Miranda et le confirmant Alejandro Mora ont été quant à eux réduits au silence. On a lidié un lot de Valdellán qui n’a pas favorisé le triomphe.

Cérémonie de confirmation de Alejandro Mora des mains de Antonio Ferrera

Antonio Ferrera a signé le meilleur moment de la tarde face au deuxième toro. Après une bonne lidia, il a tenté de prolonger l’embestida dans la faena de muleta, et le toro a bien répondu. Sa faena, allant a más en intensité, a beaucoup touché le public avec de belles séries de derechazos relâchés et de grands naturales. Malheureusement, il n’a pas été précis à l’épée, et l’option de triomphe s’est envolée. Face au quatrième, il n’a eu aucune option.

Antonio Ferrera a signé la meilleure faena de la tarde

Alejandro Mora a confirmé son alternative avec Bilbaíno, qui montrait un bon pitón droit. L’extremeño a séduit par ses formes et sa volonté de bien faire, dans une faena qui s’est toutefois éternisée. L’épée n’est pas entrée et il a écouté les trois avis. Face au sixième, il a montré disposition et envie face à un adversaire sans entrega.

Malgré les 3 avis, Alejandro Mora a montré la qualité de son toreo raffiné

David de Miranda a laissé ses meilleurs passages sur la droite face au cinquième. Il a baissé la main, obligé l’embestida, et laissé quelques séries méritoires. Après une demi-estocade, le subalterne Vicente Herrera a été pris alors qu’il tentait d’achever le toro à l’apoñadura. Il a été soigné à l’infirmerie pour une blessure à l’aisselle droite. Le troisième bis, de Los Maños, n’a pas non plus aidé.

6 toros de Valdellan / Los Maños (3°) pour
Antonio Ferrera : applaudissements après 2 avis et silence
David de Miranda : silence et silence
Alejandro Mora : division après 3 avis et silence

Plaza de toros de Las Ventas