Après la grande novillada de la veille, la première corrida de cette troisième semaine de San Isidro n’a pas débuté de la meilleure de manière. Le décevant lot de Valdefresno a restreint les options de la terna du jour, à l’occasion de la confirmation d’alternative du portugais Juanito.
Joao Silva « Juanito » confirmait l’alternative face à un animal réservé de Valdefresno. Le portugais fait preuve de bonne volonté mais les conditions de l’animal ne lui permettent pas de grandes envolées. La faena dure trop pour un final manquant de transmission. Son second adversaire est bien présenté mais manque également de race. Juanito réalise une nouvelle faena volontaire mais toujours très longue. En échec à l’épée, il écoute deux avis avant d’en finir au descabello.
Daniel Luque hérite de deux adversaires totalement décastés. Son premier ne lu offre aucune option et son second, manso, prend la tengante pour les tablas. Il laisse quelques détails sur sa seconde prestation mais le bilan est bien maigre.
José Garrido effectue l’unique vuelta de la tarde après une première sortie intéressante. La faena de l’extremeno est intéressante bien qu’inégale. Il parvient à obliger l’animal sur plusieurs séries avant un grand coup d’épée. Pétition minoritaire. Sa deuxième lidia se révèle à nouveau intéressante, avec quelques passages notables. Malheureusement, l’animal manque de race et ne suit pas le rythme.
Affluence : 15 430 personnes
Madrid, Mardi 24 mai 2022
6 toros de Valdefresno pour
Daniel Luque : silence et salut
José Garrido : vuelta et silence
Juanito : silence après avis et silence après 2 avis
Jean Dos Santos