Madrid : Damian Castaño, du succès à l’infirmerie en ouverture de temporada devant des Adolfo Martin décevants

Madrid a ouvert sa temporada avec une corrida d’Adolfo Martín très attendue, mais décevante en raison du manque de force et de caste des toros, malgré leur allure imposante. La tarde a été marquée par la bonne actuation de Damián Castaño qui a parfaitement profité des qualités de son lot avant qu’une blessure l’empêche d’obtenir un succès important.

La belle naturelle de Damian Castaño

Damian Castaño a eu entre ses mains le seul toro véritablement propice au triomphe : un cinqueño haut, très humilié, qui avançait avec noblesse. Il l’a toréé avec intelligence, menant une excellente lidia et le faisant grandir dans la faena. Après trois séries de derechazos d’intensité croissante, la faena atteignit son sommet sur la gauche, avec des naturelles profondes et un superbe changement de main final. Il tenait une oreille méritée, mais un échec à l’épée lui fit tout perdre.

Adrian de Torres a montré de bonnes dispositions

Adrián de Torres a toréé avec engagement, affichant une volonté certaine, mais a commis quelques erreurs imputables à son manque d’expérience, se faisant notamment désarmer à plusieurs reprises. On retiendra des passages intéressants face à son premier toro de Adolfo Martin. La corrida connut une seconde partie d’une note amère avec la dramatique cogida de Castaño et la prestation fantomatique de Rafael De Julia, incapable physiquement et moralement de faire face.

Rapport médical à Damian Castaño :

La blessure de Damian Castaño

Damián Castaño souffre d’une cornada au tiers supérieur de la face postérieure de la cuisse gauche avec deux trajectoires : l’une vers l’intérieur de 15 centimètres, longeant le fémur, et l’autre vers le haut de 10 centimètres, contusionnant l’ischion. Pronostic grave.
Signé : Docteurs Máximo García Padrós et Máximo García Leirado.

6 toros de Adolfo Martin pour
Rafael de Julia : quelques sifflets et bronca
Damian Castaño : salut et blessure
Adrian de Torres : silence et silence