Madrid : Andrés Roca Rey et Victor Hernandez décrochent une oreille, le péruvien blessé !

Roca Rey et Víctor Hernández ont coupé une oreille lors du sixième et dernier spectacle de la Feria de Otoño, célébrée ce dimanche à Las Ventas. Saluts pour Paco Ureña au quatrième. Spectacle à guichets fermés, avec des toros de Fuente Ymbro.

Roca Rey a déclenché la folie avec le second toro de l’après-midi. À genoux, il a commencé avec la muleta face à un toro exigeant de Fuente Ymbro, qui n’a rien donné gratuitement. Tout a été une question de volonté pour le Péruvien dans une prestation de domination et de courage brut. Il a réussi à lier deux séries à droite, avec des finitions impressionnantes par des passes de poitrine. Sur la gauche, il a été spectaculairement renversé. Une grande estocade au deuxième essai lui a permis de couper une oreille. Il est passé à l’infirmerie et n’a pas pu continuer la lidia du cinquième toro.

Víctor Hernández s’est montré à son avantage avec le capote lors du troisième. Avec la muleta, il a bien compris et profité des charges d’un Fuente Ymbro qu’il fallait bien canaliser. Il a réussi de profonds naturels sur la gauche. Il a été renversé avant un final par des bernadinas serrées. Après une estocade entière, il a coupé une oreille. Le tour a été inversé à cause de l’accident de Roca Rey, et le sixième toro est sorti en cinquième position. Un toro encasté et compliqué auquel il a pu administrer plusieurs séries à droite. Une autre prestation marquée par sa fermeté. Il a été renversé à deux reprises supplémentaires. L’épée n’est pas entrée, et il a salué sous une ovation.

Victor Hernandez a laissé une bonne impression

Paco Ureña a livré le meilleur de son après-midi face au quatrième toro. Il a bien exploité le côté gauche et a obtenu de grands moments qui ont beaucoup touché le public. Il s’est montré à son avantage lors de la fin de la faena, avec des passes basses, et a salué sous une ovation après une estocade défectueuse. Le premier toro manquait d’émotion et de force. Il a abrégé la lidia avec le taureau qu’il a tué pour Roca Rey, qui ne lui a offert aucune opportunité de se mettre en valeur.

Affluence : 22 964 spectateurs

6 toros de Fuente Ymbro pour
Paco Ureña : applaudissements, salut et silence
Andrés Roca Rey : une oreille avec blessure après avis
Victor Hernandez : une oreille après avis et salut

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas

Compte rendu médical de Roca Rey : Blessure par corne de toro à la face postérieure du tiers proximal de la cuisse droite, avec deux trajectoires : une vers l’avant de 15 cm, causant des dommages aux muscles ischio-jambiers et une contusion du nerf sciatique, et une autre vers l’intérieur de 15 cm, provoquant des dommages au muscle grand fessier.

Il a été opéré sous anesthésie générale à l’infirmerie des arènes, puis transféré à la Clinique la Fraternité Muprespa Habana avec un pronostic grave qui l’empêche de continuer la lidia.

Passe dans le dos de Roca Rey

Compte rendu médical de Víctor Hernández : Blessure incisée-contuse par corne de toro à la région malaire, suturée à l’infirmerie. Pronostic léger.

Signé : Dr. García Padrós / García Leirado