Linares : Morante et De Justo face aux Miura pour les 75 ans de la mort de Manolete ?

C’est la rumeur lancée par les médias spécialisées espagnols ! En cette année 2022, cela fera 75 ans que Manolete a perdu la vie dans les arènes de Linares face au toro « Islero » de Miura. Pour l’occasion, l’empresa Reyma Taurino en charge des arènes andalouses aurait bouclé un cartel de haut niveau pour l’occasion.

Les toros de Miura feront leur retour dans les arènes de Linares comme un symbole. Au cartel, on retrouverait Morante de la Puebla, qui continuerait ainsi à varier les encastes. Morante ne cesse de s’annoncer dans des cartels originaux et variés, et l’anniversaire de la mort de Manolete pourrait lui permettre à nouveau de se démarquer.

Il serait accompagné d’Emilio de Justo, autre torero de premier plan depuis plusieurs temporadas. Le matador de Caceres n’a jamais affronté la ganaderia de Zahariche en 15 ans d’alternative. Ce serait donc un événement de le retrouver au cartel de cette corrida.

Torero de Linares, Curro Diaz pourrait compléter le cartel après plusieurs années d’absence dans ses arènes. Un cartel alléchant, notamment pour l’occasion. A voir si cela se confirme dans les prochaines semaines.