Les novilladas sans picadors de ce week-end des 12 et 13 octobre ont marqué les derniers moments des habits de lumières pour cette temporada 2024. Ces spectacles ont été l’occasion de mettre en lumière de jeunes espoirs de la tauromachie, face à des erales de ganaderías locales, dans des conditions parfois difficiles.
Le samedi à Bouillargues, six erales provenant de six ganaderias locales ont foulé le sable des arènes gardoises. L’Espagnol Francisco Fernandez s’est illustré dès son premier combat face à un eral de François André. Sous une pluie battante, il parvient à couper la seule oreille de l’après-midi après une belle prestation.
Bouillargues, Samedi 12 octobre 2024
6 erales de François André, Olivier Fernay, Turquay, Roland Durand, Alain Tardieu, Jacques Giraud pour
Francisco Fernandez : une oreille et salut après avis
Salvador Herrero : salut après avis et vuelta
Jorge Hurtado : salut après avis et silence après avis
Le lendemain, à Saint-Sever, les aficionados ont assisté au retour du fer de El Palmeral, d’origine Conde de la Corte/Atanasio Fernandez, qui avait disparu des radars mais pas du campo ! La novillada s’est révélée intéressante, avec un fond de noblesse intéressant. Julio Mendez s’est démarqué en coupant les deux oreilles du quatrième eral pour décrocher le prix du triomphateur de la tarde.
Saint Sever, Dimanche 13 octobre 2024
6 erales de El Palmeral pour
Jesus Iglesias : salut et une oreille
Julio Mendez : silence et 2 oreilles
Baptiste Angosto : salut et silence après avis